En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce qu'il faut savoir sur les promoteurs du projet de mosquée Arrhama :
Le maître d'oeuvre du projet de mosquée Arrhama est l'association culturelle musulmane de Nantes-nord. Cette association communautaire créée en 1992 est membre de la sulfureuse UOIF (Union des organisations islamiques de France, dont la politologue de gauche Fiametta Venner a estimé qu’elle « est porteuse d’une radicalité politique, l’intégrisme, et en cela elle est dangereuse »).
Elle est aussi adhérente d’une série d’associations gadget comme le COPEC (Commission pour l’égalité des chances et la citoyenneté, bidule pour la promotion de l’immigration). L’association s’est illustrée en signant en 2004 un appel au boycott des produits israéliens, attitude très critiquable résultant selon certains de réflexes antisémites et qui illustre les ambiguïtés de l’association « culturelle ».
Il est à signaler qu’elle émarge au nombre des associations soutenues financièrement par la mairie, ce qui explique sans doute pourquoi elle semble avoir une telle orientation politique.
On le voit, faire de l'association l'innocente victime d'un racisme latent est pour le moins exagéré. Elle peut porter en elle suffisamment de parts d'ombre pour que certains se croient autorisés à s'en prendre à elle, même si c'est éminemment condamnable. "