Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mosquées françaises

Mosquée de Tarbes

Mosquée de Tarbes

La mosquée Omar ibn al Khattab est presque terminée, voir photos. Elle a été construite sur un terrain donné par la municipalité, donné avec des bâtiments qui étaient alors sur le terrain, totalement remaniés pour arriver à ce résultat.

La première pierre avait été déposée en avril 2005 en présence du Maire, du préfet des Hautes-Pyrénées ; l'abbé Louis Nogaro, curé de la paroisse Sainte-Thérèse, et le père André Pastor, curé de la paroisse Saint-Martin.
Ces prélats savent-ils seulement que Omar ibn al-Khattab, deuxième calife (591-644), est celui qui s'est lancé à la conquête des terres chrétiennes byzantines, de Damas (635), Yarmouk (636), Babylone d'Egypte (641) et Alexandrie (642), avec la force de l'institution d'un djihad canonisé et surtout sacralisé ? Selon les universitaires Janine et Dominique Sourdel, auteur de l'indispensable Dictionnaire historique de l'islam (PUF, 2004) "L'oeuvre accomplie sous le califat de Omar et en partie selon ses instructions était donc considérable : à sa mort la Syrie, la Mésopotamie, l'Iran occidental et l'Egypte étaient devenus terres islamiques", page 829.

Les ecclesiastiques pétris des idéaux de Vatican II, en allant inaugurer toutes les mosquées de France (c'est systématique), sont décidément suicidaires. Les pourparlers entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X accélérés avec la publication du motu proprio du 2 juillet sont plus que bienvenus. L'avenir de la résistance se joue aussi en partie là.

Joachim Véliocas.