En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cette mosquée est dirigée par l’Association islamique et culturelle du Calvados. Elle est située dans la proche banlieue de Caen à Hérouville Saint-Clair, où est présente une grande communauté musulmane, travaillée par le wahhabisme. Le chercheur Alexandre del Valle avait pointé l’emprise saoudienne sur la communauté, tandis que le site Internet de l’Association pullule de liens vers les prêches de Abdallah Basfar, Cheik salafiste saoudien connu pour ses participations aux meetings de l’UOIF chaque année aux Congrès du Bourget.
Voici les activités de la mosquée présentée par l’AICC :
Outre les prières quotidiennes et occasionnelles (fêtes, prières mortuaires etc. ...), des cours d’arabe, d’apprentissage de coran et d’islam sont donnés aux adultes et aux enfants. L’éducation islamique de nos enfants est de notre responsabilité, et c’est à eux que nous transmettrons ce flambeau.
Après plusieurs années de travail acharné mais aussi de difficultés et de déceptions, nous abordons enfin la phase terminale du projet de construction d’une mosquée d’un coût d’environ 2 000 000 € (13 Millions de francs) à Hérouville Saint Clair.