En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La mosquée Arrahma s’étale sur 1217 m2 de terrain, rue de l’appel du 18 juin (sic), en pleine zone pavillonnaire à côté du collège Saint-Exupéry ( re sic). Elle fera 438 m2 sur deux niveaux, comportera comme à l’accoutumée une salle de réunion pour les cours de charia, une bibliothèque, un patio, un logement pour l’imam étranger.
Son financement ? 1/3 de fonds propres, 50% de dons et de mécénat et 50% par la « Fondation pour les œuvres de l’islam en France » alimentée par des mécènes anonymes et Etats du Moyen-Orient connus pour leur islam radical.
L’Echo Régional, hebdommadaire du Val d’Oise titre dans son édition du 15 août « Les fondations de la mosquée sont posées ». Le site Internet de l’Association Cultuelle Musulmane d’Ermont explique que ‘Contraints de pratiquer leur culte dans des lieux inadaptés, les musulmans d'Ermont, grâce au soutien énergique de leur Mairie, ont enfin l’espoir de voir naître une mosquée digne de ce nom dans leur ville. Suite aux délibérations du Conseil Municipal du 29 novembre 2004, un terrain a été loué par la Ville à l’association permettant de concrétiser ce projet’