En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Benoit Hasse | 02.09.2008, 07h00
LE CHANTIER de reconstruction de la mosquée Adda’wa (XIXe ) était au point mort depuis plus de deux ans. Il vient enfin de redémarrer… à la veille du ramadan. Depuis quelques semaines, les engins de travaux sont de retour sur le site du 39, rue de Tanger pour préparer les fondations du bâtiment. Un espace cultuel islamique plus qu’une mosquée.
Le futur site accueillera en effet une salle de prière de mille six cents places surmontée d’une coupole mais aussi, côté rue, un bâtiment de sept étages avec des salles de conférence, des salles de classe et des locaux pour des activités socioculturelles. (...) Aussi, le budget du projet (on évoque une facture de plus de 14 M€) est-il très loin d’être bouclé. Récemment, Larbi Kechat, le recteur de la mosquée, qui était hier aux Emirats, aurait indiqué qu’il ne disposait que d’un budget pour construire… les fondations