Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Violences islamistes: l'hôpital de Gonesse portera plainte « systématiquement »

800AnsHistoire.jpg
   L'hôpital de Gonesse 800 ans de tradition hospitalière depuis la fondation de l’hôpital, la Maison Dieu, par Pierre de Theilley, bailli de Philippe Auguste, dont Gonesse serait la ville natale. De cet hôpital original ne subsiste aujourd’hui qu’une série d'arcades gothiques et quelques vestiges de l'ancienne église des Jacobins sont les derniers témoins du premier hôpital de Gonesse. Jusqu'à la révolution , les hôpitaux étaient gérés par l'Eglise, sur ses fonds propres. De ce patrimoine, le centre hospitalier a conservé, entre autres, un des plus importants fonds d’archives médiévales hospitalières en France. Depuis 1208, l’hôpital occupe une place importante au cœur de la cité et à l’aube de son 800ème anniversaire, il se prépare à faire peau neuve.
                        

    Lu dans l'Echo Régional du vendredi 30 janvier, titre original: Jean-Pierre Blazy, la Franc-maçonnerie et le « Vivre ensemble », page 27 :

«  Le maire de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, s'était illustré en créant le « comité local d'éthique » censé répondre aux demandes d'obédiences diverses, qu'elles soient religieuses ou philosophiques. En fait, le maire de Gonesse avait été confronté une année à une exigence de la part de la communauté musulmane de la ville qui avait réclamé, à cor et à cri, une salle pour pratiquer ses rites religieux. Et n'avait pas reçu la réponse positive qu'elle devait excompter. En réponse, Jean-Pi erre Blazy avait créé ce comité local d'éthique qui compte notament un représentant de la loge de la fran-maçonnerie gonessienne » note de la rédaction: si le maire avait voulu énerver encore plus les musulmans, il ne s'y serait pas pris autrement, la Franc-maçonnerie laïciste étant la bête noire des islamistes...

« D'où le débat organisé, samedi dernier, par le Grand Orient sur le thème « Vivre ensemble » en général et du « communautarisme, frein au vivre ensemble » en particulier, à la demande d'un représentant de la loge gonessienne (...)

« Posant aussi le problème de la laïcité dans les hôpitaux publics sous la pression des groupes religieux ( ndr: encore des catholiques intégristes) : « A l'hôpital public, il y a des difficultés. La laicité n'est pas un concept de fermeture. La laicité est un concept et un outil opérationnel pour favoriser le « vivre ensemble ». Il est vrai que l'hôpital de Gonesse fait régulièrement l'objet d'agressions verbales et parfois physiques de la part de certains patients religieux . ( ndr: des moniales bénédictines sans doute...) A ces agressions, l'hôpital a d'ailleurs décidé de porter plainte systématiquement » Jean-Luc Brac.

14:30 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.