Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2015

Christian Estrosi vote 3000 euros de subventions aux Jeunes frères musulmans de Nice

afficheche2014_m.jpgAprès des locaux mis à disposition par la mairie de Nice pour un loyer dérisoire au bénéfice d'une mosquée (voir notre enquête), jugé et condamné par le Tribunal administratif, on apprend dans Nice Matin que 3000 euros ont été affectés aux Jeunes Musulmans de France (JMF) branche jeune de l'UOIF qui représente les Frères Musulmans en France. A titre de comparaison, la mairie UMP donne  4000 euros au Secours Catholique ou 4000 euros également à l'ABRI qui vient en aide aux retraités isolés et sans ressources. 

Pour comprendre la ligne politique de cette association communautariste , la lecture des livres écrits par son ancien président charismatique Farid Abdelkrim, est très instructive. Un s'appelle "Na'aboul France" qui signifie "Maudite soit la France". Un autre de ses livres, "La France des islam" se présente ainsi :

"Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois... Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps retranchés de Marseillorum, Strasbourgum, Villeurbannum, St denisum et Roubaixum." source

Autre co fondateur des JMF, Hassan Iquioussen, fait l'éloge dans ses conférences de la conquête passée de l'Europe en Andalousie et en l'Italie, et promeut le jihâd dans la définition de Ibn Qayyim, un juriste référence des mouvements jihadistes. Source

Pour comprendre l'étendue de la collaboration des maires UMP avec les islamistes, lire notre enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions tatamis, 2015.

11:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.