23/04/2015
Sid Ahmed Ghlam donnait des cours à la mosquée El-Fath (La Conquête) de St Dizier…qui restera ouverte!
Bernard Cazeneuve ne prendra pas la précaution élémentaire de fermer la mosquée où le djihadiste était professeur, qui porte de surcroit un nom délibérément guerrier.
Sid Ahmed Ghlam, le jeune homme soupçonné d’avoir voulu perpétrer un attentat contre « une ou deux églises » catholiques de la région parisienne, n’est pas « un extrémiste de l’islam », a assuré ce jeudi une de ses sœurs.
« Mon frère n'a jamais été un extrémiste de l'islam. Il a toujours été droit. Il donnait des cours de langue arabe aux hommes et moi aux femmes, à la grande mosquée El-Fath (à Saint-Dizier, ndlr). (...) Il était toujours souriant, il rendait service. (...) On est très, très choqué par ce qui se passe en ce moment. On ne s'attendait pas à cela »
El-Fath signifie La Conquête en arabe, c'est le nom de la sourate 48 du coran dont voici des extraits :
"En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,
Et afin qu’Il (Allah) châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d’Allah. Qu’un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l’Enfer. Quelle mauvaise destination!
A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.
(…) C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants"
10:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.