13/06/2007
La Halde, la FCPE et Xavier Darcos ne veulent pas « discriminer » le voile islamique à côté des enfants
Pour le politiquement correct, une discrimination est synonyme d’injustice, un terme péjoratif. La non-discrimination est un dogme moral, le nouveau gadget linguistique des droitsdelhommistes. La moindre trace de discrimination est à dénoncer, elle est forcément négative. La « stigmatisation », mot aussi sujet d’obsession pathologique, en dire ou en acte d’un groupe de personnes partageant les mêmes convictions, la même philosophie, la même nationalité ou que sais-je, est une abomination.
Discriminer, c’est distinguer, c’est user de discernement, c’est juger à la lumière de la raison, de la morale, de l’ordre public, bref de toutes les catégories d’analyses, d’une attitude humaine. C’est un exercice aussi banalement utilisé dans la vie de tous les jours qu’il en devient suspect quand il traite des humains, avec leurs travers, leurs options politiques ou religieuses, leurs options de vie, bonnes ou mauvaises.
Tétanisés par la perspective d’apparaître dans un rôle de méchant, l’obsession de la non discrimination a poussé la Halde, nouveau jouet des « antiracistes », à dénoncer les établissements scolaires qui refuseraient que les enfants partent en sortie avec des femmes voilées ( dont le port est soit disant leur choix). Ainsi, un enfant régulièrement accompagné par des femmes voilées, pourquoi pas en burka, dans ses sorties scolaires, sera amené à penser que le port du voile est la normalité, une pratique respectable appartenant à une « religion » respectable. Un vêtement sans signification particulière, comme s’il n’était pas un instrument politique, un étendart idéologique, un système de balisage territorial, une oppression de la femme.
La principale fédération de parents (à gauche) la FCPE se satisfait de la délibération de la Halde venant de donner raison à une association de mères de familles musulmanes qui protestait contre le refus de la direction de l’école à ce qu’elles viennent accompagner les enfants.
Xavier Darcos, nouveau Ministre de l’Education nationale, ne donne pas dans la « rupture » et la « droite décomplexée », c’est le moins qu’on puisse dire :
« le choix des parents, auxquels il est proposé d’accompagner les sorties scolaires, doit se faire sans discrimination » A-t-il affirmé suite à la délibération de la Halde, monstruosité Orwellienne.
Darcos est content, il tient son brevet de tolérance, il fallait bien ça pour se défaire de l’étiquette de son maître Sarkozy, « rabatteur de l’extrême droite »…
Ici à l’Observatoire, on avait prévenu depuis longtemps des nombreuses déconvenues à prévoir avec l’UMP face à l’islamisation. Déjà les écoles islamistes de l’UOIF à Lille, Décines et Vitry sont tolérées par l’UMP…Hormis la lutte contre la forme terroriste de l’islamisme, il n’y a rien à attendre du gouvernement face à la forme idéologique et sociale de l’islamisme.
Joachim Véliocas, 13 juin 2007
22:59 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, législatives, france, 2007, politique, fn, jeunes populaires | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.