10/11/2009
Din Records : première maison de disque musulmane en France
(Note initialement publiée en juillet 2007)
« L’histoire de Din records c’est l’histoire de Sals’a et proof, deux amis d’enfance du quartier Mont-Gaillard au Havre. Deux compères unis par la foi, unis par la musique et le goût pour l’écriture. En 1997 ils fondent leur groupe : Ness & Cité. » ( Saphirnews, janvier 2005)
Ce premier groupe a écrit des chansons aux titres qui laissent rêveurs : « ghetto moudjahidine» ou « Havre de guerre ».
En 2002, Din records devient une SARL et commence à produire une pléiade de rappeurs ayant un point commun : l’Islam. Le I de DIN est d’ailleurs en forme de minaret.
Voici quelques textes des groupes produits par Din Records :
Le groupe Staffiroullah dont un titre déclame:
« Si j’étais blanc, je sortirais sans carte d’identité / Vu que le racisme chez les porcs est commandité / Ca devient du porte à porte les perquis’ / Vu que le procureur porte Le Pen dans le cœur et vise »
Le groupe Tiers Monde avec son titre « Mon Mandat », disponible dans l’album de Din Records, Historiq, volume 1 :
« Alors écoutes sale chien entends sale chien depuis quand l’être humain se prend pour Dieu sale chien » en référence aux juges français ne rendant pas la justice d’ Allah
« je t’insulte sale chien dans tes lois ta justice rien n'est juste sale chien » « je pleure des jerricanes dans vos lois de sheitan ( ndlr : sheitan = le diable en arabe)»
« l’égalité des chances nous mène au goulag »
« coïncidence plus t’es blanc plus t’es blanchi, en zone franche aucun esclave n’est affranchi » »
« ils emprisonnent pour gagner les élections , une feinte de plus pour stopper la révolution »
« le doigt en l’air c’est ma manière de vous faire un mandat, Moussa, Ibrahim «
La chanson se termine par une dédicace à toutes les prisons de France…
Dans le titre collectif des rappeurs Bakar, Sinik et Medine, « Les-gens-comme-eux » , on retrouve tous les poncifs qui prospèrent dans la communauté musulmane : Le 11 septembre est un complot américano-sioniste, l’Afrique a été pillé par les Occidentaux, Massoud a été tué par les Occidentaux ( alors que ce furent deux journalistes marocains munis de faux passeports belges qui l’assassinèrent en septembre 2001)
Les gens « comme eux », dans le clip, sont incarnés par la police française, mais aussi W.Bush, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, …ou les diplômés d’HEC, de l’ENA et les membres du Medef ! Comme amalgame attrape-tout et vide de sens, on peut difficilement faire mieux.
«L’Afrique a été pillé par qui ? Par des gens comme eux. Massoud a été tué par qui ? Par des gens comme eux. Les sans-papiers sont expulsé par des gens comme eux. la France part en couille , faute à qui ? A des gens comme eux »
Concernant Massoud, le clip de rap superpose une image de Ben Laden avec un écusson de la CIA… Ben Laden, en 2001 et non en 1987, aurait été instrumentalisé par les Etats-Unis selon les rappeurs.
« Lève le voile de l’histoire dans leurs écoles (au même moment, un élève blanc est mis à terre violemment, tombant de sa chaise de classe ) et comprend pourquoi les gens comme eux racontent des conne (ries)
Les gens comme eux n’ont rien de bien de spécial ou d’attachant, les gens comme nous terminent au cachot au gymnase à Cachan »
Bien qu’il veuille passer pour un musulman paisible, le rappeur le plus médiatique de Din records, Médine, multiplie les indices d’une haine anti-occidentale. Ainsi, sa chanson Game Over contient le passage :
« Lorsque le peuple d'Adam mangera la pomme de Macintosh
Lorsqu'on abattra le dernier de nos arbres
Lorsqu'on déchargera la dernière cartouche de nos armes
Alors, et seulement alors on se souviendra que l'argent ne se mange pas »
Médine, qui dans son Album « Jihâd » précise que « le plus grand combat est contre soi-même »…Double discours ? Non, car le grand vient après le petit jihâd que Al-Ghazali , théologien préféré des musulmans français (voir les rayons de la Fnac qui débordent de ses livres), nous dit avec l’aval de la Sunna être le jihâd contre les infidèles. ( pour une explication détaillée de la différence entrer petit et grand jihâd, voir le chapitre 2 de mon livre )
Le site islamiste « saphirnews », avec lequel François Bayrou est allé s’entretenir récemment de sa haine de l’islamophobie, a consacré récemment un article à l’artiste Médine, qualifiant son dernier album de « chef d’œuvre ». En janvier 2005, le média islamique avait déjà brossé la biographie de la maison de disque Din records « une boussole dans le milieu du rap », qui se ponctuait par cette phrase :
« A ceux que le côté hermétique du rap ne convient pas, ce label et ses artistes représentent une ouverture d’esprit par excellence » Nawfel et Govanni Gauhy , Saphirnews, 24/01/05
S’ouvrir l’esprit qu’ ils disent…
Observatoire de l’islamisation, Juillet 2007
19:47 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : din records, rap | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.