Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2007

Ligue des Musulmans de Suisse : l'UDC met en garde

4b4c579cdc62f7421cc50e0ff019dc7b.jpg
 
Communiqué de l'UDC (parti politique suisse) :
 
   Les trois attentats déjoués en Grande-Bretagne, qui mettent en cause des médecins étrangers, rappellent le défi posé aux sociétés occidentales : se défendre contre les attaques islamistes lancées au nom du Coran. Cette triste réalité n’épargne pas la Suisse. En novembre 2004, un imam zurichois d’origine marocaine, Youssef Ibram, avait déclaré dans le magazine Coopération qu’il ne pouvait être contre la lapidation des femmes, “puisque cette peine fait partie de la loi islamique”.

    Encore plus récent et significatif : la polémique autour du congrès de la Ligue des Musulmans de Suisse, qui s’est déroulé à Fribourg le 12 mai dernier. Le Cheikh Salman Fahd al-Awda qui, sur le site Internet du “djihad palestinien”, approuve les attentats suicides contre les “mécréants”, avait en effet été invité à participer à ce congrès. 
 (suite ci-dessous)


Face au refus de la Confédération de lui accorder un visa, la Ligue des Musulmans de Suisse réagissait en ces termes dans le Nouvelliste du 12 mai dernier: “Nous sommes déçus. Nous comptions sur lui pour nous parler de son expérience. C’est quelqu’un de très respecté”.

Mais ce n’est pas tout.

Deux autres invités, présents eux, ne manquaient pas non plus de piquants :

- Ahmed Jaballah, qui entend mettre sur orbite une société islamique en Europe;

- Youssef Ibram, qui défend ouvertement la lapidation des femmes.

Réaction de la Ligue des Musulmans de Suisse, toujours dans le Nouvelliste du 12 mai dernier: “Nos invités connaissent très bien la réalité suisse. Et leurs avis nous éclairent”.
A la lecture de cette liste d’invités pour le moins instructive, Boël Sambuc, vice-présidente de la Commission fédérale contre le racisme, se rendant au congrès, déclarait ceci (toujours dans la même édition du Nouvelliste):

Je ne m’attendais pas à trouver des musulmans qui ont prônés l’application pure et dure de la loi islamique”.

Promotion de l’application pure et dure de la loi islamique. La phrase est lâchée, et pas par un UDC…

Afin de mieux cerner les dangers qui nous guettent face aux défis de l’islamisation de l’Occident, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante :

http://fr.youtube.com/watch?v=XiFxw-qLJM0

Pour les Jeunes UDC du Valais romand, notre pays est à la croisée des chemins. Un choix reste à faire, entre deux modèles de société. Le discours dominant, qui fait l’apologie de la diversité et du respect des différences, pousse à un multiculturalisme qui est une menace pour la cohésion nationale. L’autre voie consiste à imposer les valeurs non négociables sur lesquelles s’est construit notre Etat-nation!

Face aux revendications toujours plus insistantes de certains milieux islamiques, il est donc temps de remettre non pas le minaret, mais le clocher au milieu du village!

Jeunes UDC du Valais romand
Grégory Logean, Président
Alexandre Cipolla, Secrétaire

Précision : L’article de presse concernant le congrès de la Ligue des musulmans de Suisse auquel fait référence ce communiqué a été rédigé par La Liberté et repris par Le Nouvelliste dans son édition du 12 mai dernier.

18:25 Publié dans 19- SUISSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, politique, royal, sarkozy | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.