18/03/2008
Travaux de la Grande mosquée de Strasbourg : ça avance
Le Conseil régional d'Alsace, majoritairement UMP, dirigé par Adrien Zeller vota une subvention de 420.000 euros pour la construction de la Grande Mosquée de Strasbourg. Mais ce n’était pas suffisant : le Conseil général du Bas-Rhin, également contrôlé par l’UMP, accorda une subvention complémentaire de 506 000 euros pour le projet pharaonique. Les groupes PS et Verts, votèrent aussi à l’unanimité la subvention. Au nom de l’extensibilité du Concordat, le conseil municipal UMP de Strasbourg (mandat 2007 de Fabienne Keller) a accordé 610 000 euros de financement pour sa construction , conformément à l’accord passé entre la précédente équipe municipale socialiste et la SCI de la mosquée.
Photo : Fabienne Keller , battue à Strasbourg dimanche par le candidat PS (elle en a pleuré sur RTL), entrain de célébrer la pose de la première pierre de la mosquée « républicaine » :
29 octobre 2004, Fabienne Keller inaugure la nouvelle "permanence politique" de l’islam à Strasbourg, en présence de l’Archevêque de Strasbourg, Joseph Dore, qui se « réjouit de cette occasion », du Grand rabbin de Strasbourg, René Gutmann, du président de la Communauté urbaine de Strasbourg, Robert Grossman (UMP), qui a sur son blog un lien vers le site Communautarisme.net (SIC) (source)
Instructions pour faire un don sur le site officiel : ساهموا في بناء مسجد سترازبورغ الكبير
: ارسلوا مساهماتكم الى
: ارسلوا مساهماتكم الى
Et ils parlent d’islam de France…
22:34 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.