Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2008

Italie : résistance mode d'emploi

Les musulmans se sentent assiégés en Italie

 Les musulmans se sentent assiégés alors que la droite italienne met en place des groupes urbains d’autodéfense.

Richard Owen à Padoue , Times, 3 mai 2008 (traduction Bivouac-ID)

   Leandro Comachio, un dirigeant de la Ligue du Nord, collecte des signatures devant un supermarché de la banlieue de Padoue, pour un référendum afin d’arrêter la construction d’une mosquée. La campagne, affirme-t-il, n’est pas dirigée contre les musulmans. C’est, plutôt, une protestation contre le « permissif » conseil de centre-gauche qui, allègue-t-il, donne des terrains municipaux pour la construction d’une mosquée de 215m².

   Il soutient que le conseil tolère l’immigration incontrôlée, qui à son tour, a aggravé la criminalité de rue, la dégradation urbaine et le trafic de drogues.  L’immigration et le sentiment d’impunité de la criminalité, sont devenus un problème clef de cette ville, plus connue pour son ancienne université et ses élégantes places, à un point tel que des militants de la Ligue du Nord ont mis en place des groupes d’autodéfense.

[…]

.   À Padoue, où il y eut un tollé quand un professeur fut suspendu pour avoir demandé à des étudiantes musulmanes de retirer leur voile, selon la conseillère de la Ligue de Nord, Mariella Mazzetto, elle a triplé son score de 5 à 15 pourcent. L’année dernière Mademoiselle Mazzetto a amené un cochon sur le site de la ferme abandonnée où doit être construite la mosquée, à proximité d’un campement de nomades. Pour les musulmans le cochon est anathème, mais Mademoiselle Mazzetto nie qu’elle ou que la Ligue soient racistes ou xénophobes. Elle a déclaré « J’ai eu un geste provocateur avec le cochon afin de susciter le débat. La Ligue s’est renforcée car elle est en accord avec les préoccupations des gens ordinaires. »

[…]

   Flavio Zanonato, le maire de centre-gauche, a dit être confiant que les habitants de Padoue soutiendraient la construction de la mosquée de 860.000€, que les musulmans financeraient en payant un loyer au conseil. Maurizio Conte, un dirigeant de la Ligue en Vénétie, a déclaré que la mosquée attirerait « des criminels incontrôlables et des fondamentalistes. »

Lire l’article en entier sur Bivouac ID. ( site incontournable sur l'islamisation)

20:07 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.