Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2008

L'islam contre la médecine

 

  Une famille réclamait des indemnités à l'hôpital de Bourg-en-Bresse pour la naissance d'un enfant handicapé. La demande a été rejetée et cette famille devra payer une amende de 1.000€. La cour administrative d'appel de Lyon a estimé que "l'état de l'enfant est totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou" [père de l'enfant].

   Rappel des faits. Le 8 novembre 1998, le petit Mohammed naît handicapé à 100% à la suite de complications neurologiques lors de sa naissance.

   "Dès 9H40, la sage femme a appelé l'interne de garde et, invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10H10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement"."Lorsque vers 10H10, après négociation, M. Ijjou ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par application de forceps". 

Selon la cour administrative d'appel, l'opposition du père de famille à toute présence masculine a causé le handicap de l'enfant, en empêchant de faire les examens qui "auraient permis de prévenir les graves complications neurologiques dont a été victime le jeune Mohammed".

 

Ce qui est extraordinaire dans cette information rapportée par l'AFP, c'est que la religion du père n'est même pas mentionnée. Or, de toute évidence, le père est responsable du handicap de son enfant. Parce que musulman.

 

Michel Janva via Le Salon Beige.

22:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.