René Naba vient d’écrire une tribune L’Europe face au fait migratoire arabo-musulman sur le site Oumma.com, site dont j’ai longuement démontré la radicalité dans mon livre. Peu connu du grand public, c'est l' ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’Agence France Presse, ancien conseiller du Directeur Général de RMC/Moyen orient, chargé de l’information.
Pour l’ancien faiseur d’opinion de l’Agence France Presse qui formate des millions d’esprits français au politiquement correct, contester la comptabilité de l’Islam et de la République laïque est une attitude coloniale, chauvine et dépassée…l’immigration est bien sûr une chance, et la francophonie doit laisser place à …l’arabo-francophonie…et voilà pourquoi votre fille "opinion publique" est muette.
Extrait :
« I-Les arabo-musulmans d’Europe, le premier groupement ethnico- identitaire d’importance sédimenté hors de la sphère européo centriste et judéo chrétienne.
« Les interrogations sont réelles et fondées, mais par leur déclinaison répétitive (problème de la compatibilité de l’Islam et de la Modernité, compatibilité de l’Islam et de la Laïcité), les variations sur ce thème paraissent surtout renvoyer au vieux débat colonial sur l’assimilation des indigènes, comme pour démontrer le caractère inassimilable de l’Islam dans l’imaginaire européen, comme pour masquer les antiques phobies chauvines »
« la France est aussi, proportionnellement à sa superficie et à sa population, le plus important foyer musulman du monde occidental.(…) Elle pourrait, à ce titre, justifier d’une adhésion à l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le forum politique panislamique regroupant cinquante deux Etats de divers continents ou à tout le moins disposer d’un siège d’observateur. »
II- L’immigration, la valeur joutée de la France tant au niveau de l’ensemble méditerranéen qu’au niveau de l’Europe.
« La troisième génération issue de l’immigration, française de droit en vertu du nouveau code de la nationalité de 1998 (…)n’en demeure pas moins porteuse d’une dynamique interculturelle en raison de ses origines, de son profil culturel et de ses croyances religieuses. Par les solidarités verticales qu’elle pourrait développer avec le pays d’origine et horizontales au niveau européen, elle constituerait la valeur ajoutée de la France »
« l’avant-garde de « l’arabo-francophonie culturelle » que la France s’ingénie tant à mettre sur pied afin de faire pièce à l’hégémonie anglo-américaine et de favoriser le dialogue des cultures par le dépassement de son passé colonial. »
Lire l’article
René Naba qui est un pro-palestinnien assez marqué, a donné une récente interview où il trouve des circonstances atténuantes au Hezbollah lors de son soulèvement armé contre les libanais légalistes du " mouvement du 14 mars". Il affirme gravement que le gouvernement élu de Fouad Siniora n'est pas légitime du fait de la démission de députés Hezbollah, et que le mouvement terroriste international incarnerait une représentativité des 40% de Chiites du pays (reprise d'un chiffre gonflé par la propagande Hezbollah) ...comme si tous les Chiites libanais, modérés en bonne partie, se sentaient représentés par ce mouvement ne défendant pas la souveraineté du Liban, mais les intérêts iraniens. Cet amalgame citoyen-chiite/Hezbollah relève d'un essentialisme réducteur très nauséabond, insultant pour les Chiites légalistes.
Face au traître Michel Aoun et aux islamistes-djihadistes-antisémites du Hezbollah, ses alliés, c'est sans hésiter que je soutiens le gouvernement sunnite modéré légal, en accord avec les vrais patriotes maronites qui me sont si chers. Reconnaître la moindre parcelle de légitimité "démocratique" au Hezbollah, c'est ne faire que peu de cas de Pierre Gemayel, regretté ministre de l'Industrie, assassiné comme tant d'autres, ami de mon éditeur Richard Haddad qui analysa après le drame le mode opératoire inqualifiable du Parti d'Allah.
Car si je combat intellectuellement l'islamisation de la France et l'Islam en tant que doctrine, je fais la différence entre l'islam culturel saupoudré chez des hommes modérés, et l'islam intégral réclamé par des islamistes infréquentables.
Joachim Véliocas.
Les commentaires sont fermés.