08/07/2008
Gentilly : le maire communiste paye les travaux de la mosquée
Communiqué du Parti-socialiste de Gentilly, qui, à la différence des villes socialistes comme Paris, Créteil, Strasbourg et d'autres financant directement les mosquées, s'indigne du financement public des mosquées. Il ne s'agit là que d'opportunisme de communication et de règlement de compte, étant en contradiction avec les pratiques collaborationnistes habituelles:
Après avoir dialogué ces dernières années avec la communauté musulmane mais en refusant de s’impliquer directement dans la création d’un lieu de culte musulman, au nom des principes laïques, la municipalité a changé d’avis sur ce point, juste avant les élections municipales.
Début mars, un bail de location pour une durée de 5 ans était signé par le maire avec le Collectif des Musulmans de Gentilly, pour des locaux de 330 m2 et un terrain de 1823 m2, appartenant à la Ville, situés avenue Paul Vaillant-Couturier. Un aménagement de ces bâtiments étant nécessaire pour qu’ils puissent servir de lieu de culte, son coût, à la charge des locataires et évalué à 120 000 euros, a été déduit du loyer. Celui-ci est alors passé d’une valeur théorique de 2000 euros par mois à la somme très symbolique de 10 euros! lire la suite.
Patricia Trodjman, maire de Gentilly, avait lors de sa campagne électorale des municipales reçu un soutien massif des arabo-musulmans de la ville.
20:47 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.