08/09/2008
Grande-Bretagne : le premier tribunal islamique officiel entre en service
Exclusivité française de l'OI
Le directeur du College musulman de Nuneaton (Warwickshire) qui abrite le premier tribunal islamique officiel de Grande Bretagne vient de s’exprimer sur les avantages du recours à la charia.
« Bien que nos décisions soient décriées comme non raisonnables, elles sont reconnues par la Haute Cour (équivalent du Conseil d’Etat) » Faizul Aqtab Siddiqi
Faisal Aqtab Siddiqi a affirmé qu’en dépit des réserves, le système juridique islamique serait à même de résoudre les différents et pourrait « enrichir » le système juridique britannique. Mr Siddiqi dirige le Hijaz College Islamic University à Nuneaton (est-Londres), siège Tribunal arbitral musulman (Muslim Arbitration Tribunal (MAT)).
Il faut aller visiter le site Internet de l'université pour se rendre compte de la sériosité de l'institution.
Le tribunal, en activité depuis l’année dernière, « offre à la communauté musulmane des voies pour résoudre leurs différends en accord avec la loi sacrée » précise-t-il au Coventry Telegraph.
Mr Siddiqi affirme que le système fait partie de l’ Alternative Dispute Resolution (ADR) issu des récentes réformes du système juridique britannique, traitant des sujets commerciaux, civils et matrimoniaux ainsi que des cas de violences domestiques et autres différents de voisinage.
Ce bon musulman rassure son monde en insistant sur l’écartement des peines physiques du système communautaire et assure que ce dernier aidera à aider les victimes de mariages forcés.
"C’est exactement par cette forme d’introduction de charia que nous espérons enrichir notre société par le biais du mécanisme de l’ Alternative Dispute Resolution.[...] nous sommes entrain d’essayer de supplémenter la loi anglaise en aidant le citoyen britannique à n’être pas marié de manière forcé ou sans recours » (allusion à la répudiation, très facile en droit islamique)
Faisal Aqtab Siddiqi, lui-même juriste en droit commercial, affirme que le tribunal mahométan est le seul dispositif ADR actuellement en fonction, en attendant l’émergence d’autres semblables dans « certaines zones de la communauté » ( comprendre dans les autres terres d’islam d’Angleterre)
« Même les Hell’s Angel (confrérie de bikers britanniques) peuvent monter un dispositif ADR afin de résoudre leurs disputes en se basant sur le mode d’emploi de leurs Yamahas » affirme l’islamiste à peine voilé.
A quand la Reconquête en Grande Bretagne ? Gageons que l’existence de ce scandaleux tribunal agisse comme un révélateur de lucidité chez nos voisins Anglais, l’Europe est bien en butte à une invasion islamique.
Lire aussi l'article de la BBC sur le sujet. Edifiant.
Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation, septembre 2008.
22:18 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.