Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2008

J-C Lagarde avoue avoir menti sur la mosquée de Drancy

41VmUSenYaL__SS500_.jpg

Note réactualisée: nouvelles révélations

 

Le dernier livre du Sarkozyste centriste, Président Exécutif du Nouveau Centre depuis mai 2008...

 

   Le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a officellement avoué à ses administrés qu'il les avait trompé. Sans honte :

 

  "Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. Je voulais montrer la normalité d’un tel projet. Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. De cette façon, son ouverture il y a sept mois n’a fait peur à personne. Et aujourd’hui, tout montre que c’est une réussite." Pour les barbus certainement !

 

  La nouvelle salle polyvalente du quartier de l’Avenir, derrière l’hypermarché Carrefour, a toujours été dans son esprit construite pour accueillir le lieu de prière de la communauté musulmane. L’imam, Hassen Choulghami, accueille 200 à 300 croyants par jour, avec des pointes à 1 500 pendant le ramadan, et 260 enfants pour l’enseignement religieux et le soutien scolaire.

 

2008042618475626_Quicklook-original.jpg

   Sur le site du député maire de Drancy , on peut lire sur la page d’accueil

 

   "Lorsque vous m’avez élu pour porter votre voix à l’assemblé nationale, je m’étais engagé à vous informer régulièrement des positions que je prendrai et à relayer vos demandes, c’est ce que je m’efforce à faire depuis 2002"

                                    

   On trouvera ici des photos de la mosquée. Le loyer se monte à 4000 euros mensuels. Or, Jean-Christophe Lagarde prétend que le financement de 1,8 millions d'euros constitue un prêt remboursé par ce loyer. Mais 4000€ mensuels, cela donne un loyer annuel de 48.000€, soit 2,67% de 1.800.000 euros. Ce qui est est un taux inférieur à l'inflation, aux intérêts du Livret A ou de n'importe quel prêt commercial immobilier actuelle. Autrement dit, le loyer ne paie même pas les intérêts de la dette, et par conséquent, le capital d'1,8 millions d'euros « prêté » par la mairie ne sera jamais remboursé d'un seul centime. Autrement dit, la mairie de Drancy finance à 100% un culte privé.Comme on dit dans les stades : mais ils sont où les laïcistes ?

 

( Source: Michel Janva du Salon Beige.) 

 

Ecrivez à cette caricature républicaine pour exprimer vos impressions.                                                       

 

-  D'autres actions sont organisées par les sites SITA et Bivouac-ID, autres fers de lance de la résistance.

20:20 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.