Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2008

"Orgeval a changé de visage"

131140.jpg

 « Faut pas y voir du racisme mais, nous les Français de souche, on a l'impression de vivre à l'étranger. On n'ose même pas sortir le soir ».

 Article du journal régional L'Ardennais, publication du groupe L'Union Champagne-Ardenne-Picadie. Numéro du 23 septembre:

Orgeval a changé de visage

Place de Fermat à Orgeval, la communauté maghrébine a pris possession du quartier et de ses commerces. A tel point que les Français « classiques » s’y sentent mal à l’aise. Le représentant des Algériens attend de la Ville qu’elle restaure une mixité de communautés disparue depuis trop longtemps.

  À Orgeval, les Français d'origine maghrébine et leurs commerces sont désormais largement majoritaires. Les Français « classiques » se sentent de plus en plus mal à l'aise.

  A Orgeval, la population française de souche ne se sent plus chez elle. « Faut pas y voir du racisme. Cela n'a rien à voir, mais les Maghrébins ont pris possession du quartier, font régner leurs lois et leur culture et nous n'avons plus qu'à nous taire ou à déménager. Moi, j'ai fait une demande pour changer de quartier », explique une locataire de Charles-Roche.
« Les jeunes n'ont aucun respect pour nous. Je pense que si j'étais maghrébine, je serais mieux considérée. » À condition de porter le voile. « À Orgeval, une jeune fille qui se balade seule et sans voile est cataloguée comme salope par les jeunes. Les filles n'ont pas le droit de sortir avec un garçon ou alors en cachette. L'intégrisme n'est jamais loin et favorise des comportements d'intolérance », témoigne un ancien employé de la maison de quartier. Lire la suite.

22:42 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.