Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2008

Marti Ahtisaari, prix nobel de la paix !

AUSTINphoto1.jpg
Marti Ahtisaari vient de recevoir le prix nobel de la paix. La presse française applaudit, les "intellectuels" saluent l'artiste. Les Serbes du Kosovo, eux, sont révoltés. Effectivement, Ahtisaari a touché des valises de "fraiche" de la mafia Albanaise (qui persécute les civils Serbes des enclaves de la province) afin qu'il accélère la reconaissance de l'indépendance du Kosovo-Métochie...le tout sous les yeux des services secrets allemands.

Nous repoduisons des extraits d'un article du groupe de recherche GIS/Defense and Foreign Affairs, ayant creusé la question. Edifiant.

L'envoyé suspect,

par Valentine SPYROGLOU (Chef du bureau GIS pour l'Europe de l'est. Alan Peters Newsbrief)

Un rapport de la BND (le service de renseignement allemand) révèlerait que Marti Ahtisaari, l'ex-président finlandais chargé par l'ONU des négociations albano-serbes sur le statut futur du Kosovo, aurait été soudoyé par les Albanais pour défendre le projet d'indépendance.

(...)

L'agence d'informations finlandaise STT a publié, les 26 et 27 juin, deux articles affirmant que l'envoyé spécial était "acheté" par la mafia albanaise pour obtenir l'indépendance du Kosovo. Les articles de STT notaient que l'information était initialement parue dans le Daily Fokus de Banja Luka (Republica Srpska) le 21 juin sous le titre "La mafia albanaise a acheté Ahtisaari".
Selon le journal de Banja Luka, le secrétaire général de l'ONU Ban-Ki-Moon a demandé au service de renseignement fédéral allemand de l'informer en détail sur ce qui se passait au Kosovo et a finalement reçu un rapport sur les activités d'Ahtisaari au Kosovo. Il a été ainsi informé du fait que les séparatistes albanais du Kosovo avaient payé pour le plan d'Ahtisaari qui proposait l'indépendance de la province. L'équipe du service de renseignement BND, dirigé par le général Luke Neiman, à qui le gouvernement allemand avait confié la mission de choisir les éléments des services secrets allemands qui feraient partie de la mission de l'ONU au Kosovo (UNOSEK, United Nations Office of the Special Envoy for Kosovo), a découvert la connection entre la mafia albanaise et Marti Ahtisaari. Toujours selon le Daily Fokus, le général Neiman dispose d'enregistrements de discussions entre Ahtisaari et les Albanais, d'informations sur la façon dont l'argent a été transféré, sur les comptes en banque et sur leurs codes en Suisse et à Chypre.
Un des enregistrements de la BND révèlerait le transfert de 2 millions d'euros du compte n° 239700-93457-00097 appartenant à Exhet Boria (un compte protégé par le code X552-KOLER d'un compte offshore) de la banque suisse de la ville de Visalia, vers le compte d'Ahtisaari n° 3459346699004533 code VO-LANND de la banque de Chypre.
Mention est aussi faite de la visite de deux hommes à l'UNOSEK, en présence d'Ahtisaari, le 12 février à 6 h 23 (heure locale), dans une SUV Mercedes noire à quatre roues motrices, immatriculée PR-443-22CD, dont l'appartenance au gouvernement albanais de Pristina a été confirmée.

Les visiteurs portaient deux mallettes argentées qui ont été remises à Ahtisaari. Une source à l'intérieur de l'UNOSEK a confirmé qu'elles contenaient de l'argent liquide et qu'elles lui avaient été données en mains propres. 12 jours plus tard, à 17 h 44 (heure locale), la même voiture, mais sans plaques d'immatriculation, est arrivée à l'UNOSEK. Cette fois, c'est Exhet Boria lui-même, accompagné de deux gardes du corps, qui est entré dans l'immeuble, porteur encore de deux mallettes argentées.
Exhet Boria est une personnalité albanaise impliquée dans le crime organisé et le trafic d'héroïne en Europe. Il est le bras droit de Behgjet Pacolli, un chef albanais milliardaire de la mafia, qui vit en Suisse.
Les agents de la BND ont constaté que les mallettes portaient des étiquettes de valises diplomatiques, ce qui leur a permis d'arriver en Finlande sans être contrôlées et d'être livrées à la maison d'Ahtisaari. Le montant total en espèces a été de 40 millions d'euros. Ils ont aussi confirmé qu'Ahtisaari avait eu de nombreuses conversations téléphoniques avec Behgjet Pacolli.
De plus, ils ont signalé que, le 28 février 2007, à 23 h 47 (heure locale), étaient arrivé à la KFOR (force de l'OTAN au Kosovo) un véhicule à quatre roues motrices transportant deux femmes suivies par les gardes du corps de Boria. Les femmes sont restées dans les quartiers d'Ahtisaari jusqu'à 5 h 17 le lendemain, et sont reparties dans la même voiture.
Le bureau de l'envoyé spécial du Kosovo a répondu à l'agence STT qu'il s'agissait d'une "histoire stupîde venant de la presse serbe" de Bosnie-Herzégovine. "Nous n'avons rien à ajouter", a dit Remi Derlo, le porte-parole d'Ahtisaari basé à Vienne. Selon STT, ni les Nations Unies, ni Ahtisaari lui-même n'ont fait de commentaires.
Le président de l'assemblée nationale de Serbie, Oliver Dulic, a tout de même lancé une enquête officielle sur les allégations d'implication d'Ahtisaari dans le crime organisé albanais.
Le jour même où ont été publiées les accusations contre Ahtisaari, le 21 juin 2007, la session du Conseil de sécurité de l'ONU a écarté la proposition anglo-américaine de suspendre les négociations pour 120 jours puis d'appliquer le plan Ahtisaari d'indépendance du Kosovo. Le même jour, l'Union européenne a averti les Albanais du Kosovo de ne pas prendre de décisions ou d'entreprendre une action de façon unilatérale sous peine d'être accusés de "comportement irresponsable".
Le bureau de GIS/Defense & Foreign Affairs en Europe de l'est a fait ses recherches dans les Balkans et a révélé que, selon des sources sûres, le rapport de la BND existe réellement et que les informations qu'il contient ne sont pas une "fiction serbe" mais une réalité."

Ces faits ont fait le tour de la presse européenne, mais aujourd'hui, bizarrement, aucun média n'ose émettre de critiques face aux officiels qui ne tarissent pas d'éloges sur l'individu. Extrait du communiqué officiel de l'Elysée :

« Le président français rappelle que Martti Ahtisaari a su répondre, avec réalisme et courage, à plusieurs situations difficiles, notamment en Afrique et au Kosovo.

Ancien Président de la République de Finlande, M. Martti Ahtisaari fut aussi  l'un des initiateurs de l'entrée de la Finlande dans l'Union européenne et reste
une référence pour la construction de l'Europe et la paix sur notre continent. La France et la présidence du Conseil de l'Union européenne adressent à M. Martti Ahtisaari ses sincères félicitations pour ce prix Nobel de la paix et ses remerciements pour son action. »

13:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.