Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

La Mosquée de Poitiers, contrôlée par l'UOIF, aura son minaret

 

   Le journal Poitevin La Nouvelle République vient de couvrir le chantier de la mosquée monumentale de Poitiers, qui sera dotée d'un minaret de 22 mètres, avec la bénédiction du maire Jacques Santrot (PS) , qui  signa le permis de construire en 2003 à l'association Communauté musulmane de Poitiers, membre des radicaux de l' UOIF, organisation étudiée au peigne fin dans l'étude « L'islamisation de la France » (éditions de Bouillon), révélant sa nature totalitaire et ses références islamistes. 

   Le 31 mars 2006, une délibération du conseil municipal aurait voté une subvention (montant à confirmer, je suis entrain de vérifier la véracité de la subvention) afin de soutenir les travaux, sur un budget total avoisinant le million d'euros. Seule la conseillère municipale MPF, Marie de Mascureau, vota contre à l'époque. Il faut dire que le maire Jacques Santrot d'après une enquête de l' Express, entretiendrait des liens privilégiés avec le président de l'association islamique, El-Hadj Amor, l'ayant côtoyé à « l'Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique (Ensma). L'imam y est maître de conférences; l'édile y a longtemps occupé un poste de maître assistant. Depuis cette époque, poursuit Kamali, Santrot a fait d'El-Hadj Amor son unique interlocuteur au sein de la communauté, alors qu'il existe de multiples associations «plus représentatives» et «plus modérées». Une marque tangible de cette «connivence», selon le mot employé par plusieurs responsables musulmans locaux? Le seul lieu de prière officiellement recensé aujourd'hui à Poitiers (une maison ancienne transformée en mosquée, rue Ludovic-Le Troubadour) est affecté par la mairie à l'UOIF » Lire l'article de l'Express.

   Collaborateur de Jacques Santrot, Abderrazak Halloumi, élu PS et présenté comme "un spécialiste de l'histoire des religions" va encore plus loin : " de par sa position de ville relais entre le nord et le sud, Poitiers devrait avoir une mosquée centrale, une mosquée cathédrale. La mosquée aurait sa place dans le projet Coeur-d'agglo. On veut un Islam à la française, il faut s'en donner les moyens". 

La finalisation de la mosquée qui contiendra -comme d'habitude- salles de cours, bibliothèque, salle de conférence, est prévue pour fin 2009. 

Lire les articles de la Nouvelle République : 

Observatoire de l'islamisation, octobre 2008.

13:30 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.