Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

5 députés PS au chevet des musulmans de AC Le Feu

 

Source : AFP
30/10/2008 | Mise à jour : 20:08 |

  « Le président du collectif AC-le-Feu Mohamed Mechmache a regretté jeudi au cours d'une réunion à l'Assemblée nationale, à laquelle ont participé cinq députés socialistes, que la "page" ouverte par les "révoltes" de 2005 ait été tournée "aussi vite".

"On n'aurait pas dû tourner la page aussi vite", a-t-il déclaré

La dépêche AFP rapporte aussi ces propos inquiétants :

En introduction, il avait déploré qu'on n'ait pas "pris la mesure" de ce qui s'est passé en 2005. "Ca reste sous tension, c'est une cocotte-minute bouillonnante, il ne faudra pas dire qu'on n'était pas prévenu", a-t-il mis en garde.

Lire l'intégralité de la dépêche.

 

  AC Le Feu s'est distinguée après les révoltes de fin 2005 pour avoir été désignée par les médias comme le seul interlocuteur et association représentative des insurgés.

  AC le Feu avait publié des « cahiers de doléance » contenant de nombreuses revendications, devant être prises en compte pour prévenir les révoltes ethniques. Une sorte de chantage, car « on aura été prévenu ». En l'occurence, les revendications liées à l'Islam représentent un chapitre complet des doléances.

Voici une partie du point n° 7 , (nos remarques entre parenthèse précédées de Ndr) : 

   « 7. Religion L’islam est sali par les médias, des personnalités « intellectuelles » ou politiques. Dans les cahiers de doléance, ceux qui s’expriment sur la religion parlent de l’islam. Si certains regrettent la loi d’interdiction du voile à l’école, l’essentiel des cahiers sur ce sujet évoquent l’inégalité que subit l’islam en France (concernant les lieux de culte, les cimetières …), les effets secondaires de la loi sur le voile en terme de regard social, de discrimination dans le monde de l’entreprise ou à l’embauche, et surtout, l’amalgame permanent entre islam et islamisme (Ndr: et pour cause !), islam et terrorisme, et l’idée sous-jacente que les musulmans ne seraient pas loyaux à la France et à la République. Beaucoup font le constat du nombre insuffisant de mosquées et par conséquent, du développement anarchique de salles de prière dans des lieux inadaptés, ce qui pourrait laisser le champ libre aux mouvements les plus radicaux. Il en est de même de l’absence de cursus de formation des imams en France (Ndr: totalement faux, il existe 8 écoles d'imams en France !). Si une partie des doléances regrette la place « marginale » des religions dans la société, une autre estime à l’inverse que la religion devrait rester strictement confinée au domaine privé. Les principales propositions des cahiers de doléances. • Lutter contre les obstacles multiples mis à l’acquisition des terrains nécessaires à la construction de mosquées (Ndr: quels obstacles ?), d’établissements scolaires religieux, et contre la rétention de permis de construire et des autorisations d’ouvrir. »

Lire l'intégralité des doléances. 

08:18 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.