Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2009

Les éditions Tatamis vont éditer Elena Tchoudinova, auteur de La mosquée Notre-Dame de Paris

paris 2046.JPG 

Et imaginée par une grande romancière Russe jusqu’alors ostracisée en France…cela donne : 

 

Communiqué:  sortie du livre La Mosquée Notre-Dame de Paris 

 

   Les éditions Tatamis ont été créées en mars 2006 pour publier des livres présentant un grand intérêt mais ayant été refusés par les maisons auxquelles ils avaient été soumis. Des refus motivés par de mauvaises raisons, allant de l’incompétence à la mauvaise foi, en passant par le politiquement correct et le risque économique. 

   En novembre 2008, Elena Tchoudinova décidait de publier gratuitement sur Internet son roman « La mosquée Notre-Dame de Paris », son best-seller russe qu’elle avait fait traduire elle-même en français. En effet, après trois ans de travail acharné pour trouver un éditeur en France, les efforts de son agent s’étaient révélés vains. C’était donc une bouteille à la mer qu’elle envoyait par Internet, et c’est ainsi que les éditions Tatamis prirent connaissance de l’existence de son livre. 

   Roman d’anticipation puissant et bien écrit, succès énorme en Russie (près de 100 000 exemplaires vendus depuis sa parution en 2005), ce livre projette le lecteur dans une France de 2048 devenue musulmane. Un voyage que seule la littérature permet, et qui, par delà les aventures humaines narrées dans le récit, pose des questions importantes qui concernent tous nos compatriotes. 

   Le contact avec Mme Tchoudinova fut dès le début très cordial, et nous sommes rapidement parvenus à un accord sur les droits français et mondiaux de son livre (hors Russie, Serbie et Norvège où le livre est déjà paru).

   Tant que ce roman restait refusé par les éditeurs en France, on pouvait croire que nous étions en 2009 déjà proches de la réalité volontairement caricaturale que décrit Elena dans son roman. C’est sans doute la première raison pour laquelle Tatamis a décidé de publier ce récit d’anticipation, bien que d’habitude la maison publie des essais. Fort heureusement, l’Islam en France peut donc encore faire l’objet de romans. 

  Le roman doit sortir en avril 2009, mais ceux qui le souhaitent peuvent le pré-commander dès maintenant.

Les 100 premiers acheteurs sur le site des éditions Tatamis recevront en cadeau un exemplaire du livre Les Chemins de la puissance, écrit par un collectif d’universitaires spécialisés dans l’intelligence économique. 

Toutes les informations sur cette offre se trouvent sur :

http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.p... 

   Précision importante, le roman d’Elena Tchoudinova est préfacé par Anne-Marie Delcambre, docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique, professeur d’arabe. 

   Enfin, l’actualité du livre pourra être suivie sur un blog, où figure déjà la 1ère partie de la 1ère interview donnée en France par Elena Tchoudinova :

http://mosquee-notre-dame.blogspot.com/ 

Bonne lecture à tous !


Les éditions Tatamis
http://www.tatamis.fr

 

Commentaire de l’Observatoire de l’islamisation : 

   Nous avions mis en ligne en téléchargement gratuit ce livre, qui dorénavant est soumis à droits d’auteur. N’ayant fait que le parcourir, je porte pour ma par un regard encore prudent. Mais, déjà, j’ai été impressionné par la culture historique de l’auteur, qui est très bien documentée sur les subtilités des débats qui secouent l’Eglise catholique depuis le concile Vatican II. Deuxième remarque « à chaud », il est clair que si des chapelles ont en France déjà été transformées en mosquées, de même que des temples protestants en Angleterre et aux Pays-Bas, Notre-Dame de Paris sert de force symbolique, car avant de conquérir ce lieu, il faudrait passer par d’innombrables étapes, dont la disparition des catholiques de conviction en France, qui seront encore quelques dizaines de milliers en Ile-de-France en 2046. Roman d’anticipation intéressant, dont le thème a déjà été traité par des auteurs Français confidentiels (Henri de Fersan par exemple), mais anticipant sûrement de quelques décennies trop tôt. 

  Je reviendrais plus longuement sur ce livre après avoir fini sa lecture. Saluons l'éditeur pour permettre à ce que la liberté d'expression résiste en France.

 

Joachim Véliocas.

13:32 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.