Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2009

Sarkozy approuve le discours du Caire

arton37848-229x344.jpg
                           
AFP -06/06/2009 | Mise à jour : 13:51
                                                
  Le président français Nicolas Sarkozy s'est déclaré  "totalement d'accord" avec le discours de son homologue américain Barack Obama au Caire, "y compris sur le voile" islamique, qui n'est "pas un problème à condition qu'il émane d'un libre choix".
                                   
Les extraits du discours du Caire à l'université islamique d'Al-Azhar (connue pour enseigner le jihâd offensif et le meurtre des apostats) :
 
"Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter", a-t-il lancé. Sans jamais citer la France ou d'autres pays, il a enchaîné en affirmant qu'"on ne doit pas dissimuler l'hostilité envers une religion devant le faux-semblant du libéralisme".

"Je rejette", a-t-il ainsi affirmé, "les vues de certains en Occident" pour qui le fait "qu'une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d'inégalitaire". Pour la première fois, une Américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d'origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama.

AFP-05/06/2009 | Mise à jour : 16:10 

  L'association Ni Putes Ni Soumises estime aujourd'hui que les propos du président américain Barack Obama sur le voile islamique ont "mis à mal le combat de millions de femmes" qui luttent contre "la violence des fondamentalistes".

  Dans un communiqué, NPNS affirme qu'"en attaquant la laïcité et en défendant le port du voile, Obama part en croisade contre les femmes".

  "Le président Obama nous réduit ainsi toutes au silence", ajoute le mouvement qui "condamne les propos d'un autre temps du Président américain. La réconciliation dont il fait la promotion ne peut se faire sans les femmes. Réduire le dialogue des civilisations à un dialogue inter-religieux, c'est encore une fois instrumentaliser les femmes".

16:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.