Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

A quoi joue Xavier Lemoine ?

Agrandir le plan de la Grande mosquée

  L'Association cultuelle de Clichy-sous-bois / Montfermeil est une fédération regroupant 8 associations (marocaines, algérienne, tunisienne, d'afrique noire, etc ...). Elle a acquit un terrain de 6568 m² (surface de la mosquée: 2639 m² )afin de réaliser un projet de grand ensemble comprenant :

- une salle de prière hommes/femmes pouvant accueillir jusqu'à 2000 personnes.
- une bibliothèque/ludothèque
- une école
- une salle de conférence
- une salle informatique
- des commerces
- un centre culturel
- des espaces verts

Lu dans Libération, article de Catherine Coroller du 22.06.2009 "La burqa joue les troubles fêtes à la mosquée" :

"Samedi, le maire de Clichy-sous-Bois et Rosine Bellanger, première adjointe de Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, ont posé la première pierre de la grande mosquée de Clichy-sous-Bois-Montfermeil, les deux communes étant partenaires dans cette construction" " Côté musulmans, l’heure est à la fête. Le projet, de 4,5 millions d’euros, est grandiose. La mosquée pourra accueillir près de 2 000 personnes, y compris des non-musulmans dans la partie culturelle comprenant notamment un restaurant. Pour l’instant, le budget est loin d’être bouclé mais Larbi Chouaieb, le président de la fédération des associations pour la mosquée, promet l’inauguration pour février 2011." lire la suite

   Remarque d'une présentation de France culture consacrée au projet: "Mais comment finance-t-on un tel lieu de culte dans une ville où le chômage frôle les 40% ? Quelle place pour un tel bâtiment dans une ville qui n’a ni cinéma, ni piscine, ni ANPE, ni CAF, ni transports en commun, ni centre commercial, ni commissariat ?" source

  Voici comment: avec une cession de terrain à 160 000 euros pour 6568 m2, soit 24 euros le mètre carré, un cadeau scandaleux, les Français travaillant dur et longtemps pour s'acheter un terrain à construire apprécieront la discrimination positive :

Voici le compte rendu du Conseil communautaire de l'agglomération :

" Le Conseil communautaire de l'agglomération de Clichy/Montfermeil a décidé jeudi soir, à l'unanimité, la vente du terrain situé à proximité du parc d'activités de la Haute Borne (à l'angle de l'allée Etienne Laurent et de l'allée Romain Rolland à Clichy-sous-Bois) à l'association de la grande mosquée de Clichy/Montfermeil. L'association cultuelle, qui regroupe huit associations musulmanes, préférait cette solution à un bail emphytéotique, qui avait un temps été envisagé. Le prix de la cession, fixé par les Domaines, devrait avoisiner les 160 000 euros. Comme l'ont souligné les deux maires des communes, cette décision reflète la confiance et la considération réciproque qui caractérisent les rapports entre les deux villes et les représentants de la communauté musulmane. Monsieur Chouaieb, qui préside l'association de la grande mosquée, se félicite du succès de cette concertation et estime qu'elle pourra servir d'exemple ailleurs". source

Xavier Lemoine exprimait pourtant il y a peu une volonté de résistance dans journal israélien Haaretz publié en juin 2006 :

« Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France. »

  Xavier Lemoine (ancien élu MPF) peut nous expliquer son évolution, car envoyer son adjoint déposer la première pierre d'une Grande mosquée obtenue grâce à un cadeau foncier, cela va bien au delà du simple respect de la liberté religieuse...qui n'existe pas en islam.

droit de réponse sur : joachim.veliocas@hotmail.fr

   Autre revirement notable : Mr Lemoine a voté non à Maastricht, non au référendum sur la Constitution européenne en 2005, s'est dit opposé au traité de Lisbonne, va aux Marches pour la Vie...et figurait sur la liste UMP de Michel Barnier aux dernières élections européennes, donc s'est subitement mis à militer pour le Traité de Lisbonne, avec un parti pro-avortement, qui poursuit les négociations d'adhésion avec la Turquie et qui est favorable à une Union européenne qui finance les écoles islamiques d'Afghanistan.

Joachim Véliocas, auteur de L'islamisation de la France, éditions Godefroy de Bouillon, 2007

13:51 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.