Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2009

La première dame du Qatar installée à l'Académie des beaux-arts

   Nicolas Sarkozy vient d'appuyer la nomination de Cheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, la femme de l'émir du Qatar, à l'Académie des beaux-arts. Elle a répondu aux questions du Figaro magazine du 26 juin :

"Figaro magazine : Face aux nombreuses réformes mises en place par l'émir et vous même, comment réagissent les courants conservateurs au Qatar et dans la région ? ( autrement dit, l'émergence des courants islamistes) :

Cheikha Mozah: Il faut s'entendre sur le mot conservateur. Au Qatar, nous sommes conservateurs. Les gens pensent que le terme est péjoratif alors que nous le trouvons valorisant. Ne croyez-vous pas que l'on puisse être moderne sans abandonner ses principes? Dans notre société, il n'y a pas de conflits car nous avançons en respectant les valeurs et traditions de l'islam."

  Pour comprendre mieux l'attrait magnétique du Qatar sur toute la classe politique française, lire l'enquête de l'envoyée spéciale du Nouvel Observateur Marie-France Etchegoin, Mais que font-ils tous au Qatar ?

Extrait :"L'émirat est dirigé par un stratège, le cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, qui a réussi un tour de force : incarner une certaine «modernité» dans une région qui pratique l'islam le plus rigoriste"

14:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.