01/07/2009
Quand les droits de l'homme maintiennent les islamistes chez nous
Djamel Beghal lors de son séjour à Guantanamo, et un paysage du Cantal où la justice française lui a trouvé refuge..
AFP- 30.6.2009- L'islamiste Beghal restera en France
" Le Conseil d'Etat a confirmé aujourd'hui la suspension de l'expulsion vers l'Algérie de l'islamiste Djamel Beghal, condamné à dix ans de prison pour avoir préparé des attentats en France et libéré le 30 mai, a-t-on appris auprès de l'avocat de M. Beghal, Me Patrice Spinosi.
Le ministère de l'Intérieur avait fait appel d'une ordonnance rendue le 30 mai par le juge des référés du tribunal administratif de Paris bloquant l'expulsion de M. Beghal tant que n'a pas été examiné un recours que le condamné a déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Saisi en appel, le juge des référés du Conseil d'Etat a confirmé la décision du tribunal administratif.(...)Il est actuellement assigné à résidence dans le Cantal." Lire l'intégralité de la dépêche.
Remarque: Djamel Beghal est né en Algérie en 1965, donc n'avait pas le droit à la nationalité française. Cependant il fut naturalisé (comme 150 000 étrangers chaque année). Mais suite à sa condamnation, il est déchu de sa nationalité française. Donc le refus du Conseil d'Etat est un message clair à tous les djihadistes étrangers présents sur le sol français : au nom des droits de l'homme, afin de vous préserver des conditions musclées de rétention de vos pays, si vous êtes jugés en France et condamné, vous serez logés et blanchi dans les prisons françaises et pourrez continuer tranquillement à faire vos prières.
Ce cas n'est pas isolé, un autre imam, Yashar Ali, salafiste Irakien, ancien imam d'Argenteuil surveillé par la DST, a été assigné à résidence en Lozère !
07:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.