Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2009

La mosquée de Puteaux déborde

  Pour ceux qui douteraient de la réalité de l'immigration et de l'islamisation, voir les photos de la rue Saulnier bondée de Puteaux (Hauts-de-Seine), les vendredis soirs. 

  L'Association Solidarité Islamique de Puteaux se voit contrainte par la préfecture de fermer les portes de la mosquée dès que celle-ci est pleine, ce qui occasionne l'occupation de toute la rue par les fidèles. Cette situation n'étant plus tenable, l'association a réussi à acquérir un terrain de 950 m2 afin de construire une grande mosquée dont on peut voir les plans d'architecte sur le site de la mosquée. Le permis de construire est obtenu, les travaux vont démarrer dans les mois à venir.

  Les responsables de l'association ont trouvé les appuis nécessaires : "En premier lieu, nous avons consulté madame le maire de Puteaux, Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui nous a répondu de foncer, que c'était un très bon projet, et qu'elle était avec nous. Nous avons aussi consulté monsieur le préfet du 92 qui trouve aussi que c'est une très bonne idée. " source

  La mosquée comportera comme d'habitude des salles de classes, une médiathèque, ainsi qu'une salle des professeurs...qu'en pense le ministère de l'Education nationale ? L'enseignement sunnite dispensé lorgnerait vers le wahhabisme séoudien et l'intransigeance de l'université d'Al-Azhar, étant donné les fonctions des "Savants" invités à donner des conférencesLe Cheikh Saad Elbrik de la chaîne islamiste séoudienne IQRA (Récites en français), ou encore le Cheikh Khaled Al-Joundi (invité en janvier 2008) docteur égyptien de l'université d'Al-Azhar dont nous avions analysé l'enseignement radical, également intervenant sur la même télévision wahhabitte.

Un article de l' institut de recherche MEMRI nous renseigne sur l'orientation de la chaîne IQRA :

" Le penseur libéral égyptien Khaled Mountasser estime que la chaîne Iqraa devrait désormais se faire appeler « Ikrah » (même prononciation, orthographe différente en arabe), qui signifie « haine ». Selon lui, on apprend à la regarder que l’extrémisme dans le monde arabe ne naît pas du néant, mais est encouragé par les institutions et les chaînes qui incitent les enfants et les jeunes gens à la haine d’autrui. Ainsi, une fois qu’ils auront atteint l’âge adulte, ces enfants penseront que tous ceux qui n’appartiennent pas à leur proche entourage ou à leur religion sont des mécréants qu’il faut tuer, commente Mountasser.  

  Mountassar se dit surpris qu’au lieu de demander à la toute petite fille: « quelle sorte de Pampers tu portes ? » ou « as-tu été vaccinée ? », on s’enquiert de son opinion des Juifs. Pour Mountassar, « sa famille, son école et la société qui diffuse des interviews empoisonnées de ce type » sont responsables du « mal que l’on a causé à cette fillette et à des millions d’autres enfants transformés en bombes humaines [potentielles] (…) »: http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphWriter/2005/12/110548.htm
 

Dans le deuxième article, de la plume du penseur libéral Sami Al-Behiri, figure le lien vers le clip diffusé sur www.memritv.org. Ce dernier se déclare également choqué par l’interview qui montre comment « à une époque où les peuples s’efforcent de coexister [pacifiquement], nous essayons de planter dans nos enfants encore en âge de téter [les graines de] la haine et du meurtre »: http://www.elaph.com/ElaphWeb/ElaphWriter/2005/12/110428.htm 

Voir une sélection d'émissions de la chaîne IQRA -référence pour la mosquée de Puteaux- appelant au djihad anti-occidental et à la haine du Juif.

Observatoire de l'islamisation, juillet 2009.

07:44 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.