Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2009

Un ministre Belge, Turc et négationniste, soutient le projet d'une Grande mosquée turque

RTL Info- 14/8/2009. Une grande mosquée turque pourrait voir le jour à Saint-Josse

                                          

  La communauté turque de Bruxelles a introduit une demande d'urbanisme auprès de la commune de Saint-Josse pour construire une mosquée pouvant accueillir 750 fidèles, annonce vendredi un journal.
Il s'agit du plus important projet de mosquée depuis la construction de celle du Cinquantenaire à Bruxelles. Le dossier a déjà passé le cap du comité de concertation qui a accordé un avis favorable sous réserve de diminution des volumes de 30pc. Le projet de cette mosquée Selimiye émane de l'Union des Centres islamiques de Belgique. Le projet est signé par le bureau d'architectes d'origine belge Vizzion. Le dossier est maintenant entre les mains du ministre bruxellois de l'Urbanisme, Emir Kir (PS), d'origine turque, écrit encore le quotidien. (CYA)
2507433729_small_1.jpg
Emir Kir en compagnie de deux jeunes turcs en habits traditionnel, résidants en Belgique.
                                                                    
Or, Emir Kir est connu pour avoir défrayé la chronique il y a quelque années pour avoir appuyé le lobbying Turc contre l'évocation du génocide par les Arméniens;
                                       
Wikipédia rapporte sur le personnage :
                                                 
"En novembre 2004, Emir Kir intente une action au civil contre les animateurs du site suffrage-universel, qu'il accuse de mener une « campagne de désinformation à son égard » pour l'avoir notamment traité de négationniste (à propos de sa position sur le génocide arménien), de menteur et de délinquant (à propos de fausses déclarations de dépenses électorales et de "surévaluation" de son véritable diplôme dans la presse). Emir Kir demande notamment que les journalistes indépendants Mehmet Koksal et Pierre-Yves Lambert se voient ordonner d'arrêter d'utiliser le terme négationniste en parlant de lui. Un jugement intervient au bout d'un an et rejette sa demande en reconnaissant la prudence et le caractère non diffamant des enquêtes menées par ses détracteurs [4]. Emir Kir annonce alors son intention de faire appel du jugement, tandis que l'opposition libérale lui demande de se mettre en congé le temps que durera la procédure. En novembre 2006, intervient un nouveau développement autour d'une pétition demandant la suppression d'un monument érigé en mémoire des massacres des arméniens, pétition que Emir Kir aurait signé, ce dont il dit ne pas se souvenir [5]. En juillet 2007, Emir Kir décide de retirer sa plainte déclarant que le débat autour de cette procédure : « …apparaît comme complètement stérile, très éloigné des préoccupations qui sont les miennes en tant que Secrétaire d'Etat bruxellois… »[6]." Source
                                        
Emir Kir est un des leaders du Parti socialiste Belge...

12:06 Publié dans 19- BELGIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.