Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2009

Le Ramadan fait deux blessés à Mulhouse

Information tirée du journal L'Alsace du jeudi 3 septembre 2009.

Agression : « C’est ramadan »

           
  Jeudi dernier, vers 18 h, deux frères de 25 et 30 ans et un cousin d’une quarantaine d’années, originaires de l’ex-Yougoslavie, étaient en train de boire des bières dans le square situé derrière un magasin d’alimentation, rue Alphonse-Kienzler dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Deux jeunes gens de 18 et 20 ans se sont approchés d’eux et celui de 20 ans leur a lancé : « C’est ramadan. En buvant, vous manquez de respect aux gens qui font le ramadan ». Le ton a monté, puis des coups ont été échangés, et les violences ont continué avec d’autres jeunes du quartier accourus sur place, qui ont fracturé l’épaule du plus âgés des trois d’origine yougoslave (ce dernier a été opéré et a 30 jours d’incapacité de travail). Puis celui de 20 ans, qui s’était éclipsé, est revenu comme passager d’un scooter, armé d’une batte de base-ball, avec laquelle il a frappé à la tête un des frères qui s’enfuyaient à pied (il a une ITT de 10 jours). L’enquête de la brigade des violences urbaines de la sûreté départementale au commissariat central de Mulhouse a abouti à l’identification et à l’arrestation, lundi et mardi, des deux jeunes gens de 18 et 20 ans, ainsi que d’un de leurs camarades de 23 ans déjà recherché pour une autre cause. Ces trois jeunes gens ont été déférés hier après-midi au parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires en réunion."

  A mettre en parallèle avec les intimidations relevées par la presse l'année dernière, (donc la partie émergée de l'iceberg), notament lors d'une affaire de lapidation dans une cour d'école.

23:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.