Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2009

Manifestation anti-islamisation tendue à Londres

Une information Bivouac-ID :

LONDRES - La police anti-émeutes est intervenue vendredi 11 septembre pour calmer les affrontements entre musulmans et manifestants contre l’ qui protestaient devant une mosquée de Londres à l’occasion de l’anniversaire des attentats du 11 Septembre.

La a été immédiatement dissoute par les organisateurs.

La près de la Mosquée centrale de Harrow était organisé par le SIOE ( Stop à l’ de l’Europe), qui avait annoncé une pacifique.

La police est intervenue après qu’une foule de plus de 1000 jeunes musulmans en colère, dont certains avaient le visage masqué, ont jeté des bâtons et des pierres sur un petit groupe de manifestants anti- près de la mosquée de Harrow, au nord-ouest de Londres.

“Nous sommes en Angleterre, je devrais pouvoir manifester, dit l’un de manifestants anti-.

“J’ai deux fils dans l’armée. Ils se battent en Afghanistan, mais la police ne veut pas nous défendre ici aujourd’hui”, dit l’homme proche de la cinquantaine, qui a refusé de donner son nom.

Dans une atmosphère tendue après que les violent affrontements initiaux aient diminué, la police a encerclé les manifestants anti-, pour les protéger avec difficulté, des musulmans en colère à quelque 500 mètres de la mosquée.

Stephen Gash du SIOE - dont la devise est «Le racisme est la forme la plus basse bêtise humaine, mais l’islamophobie est le sommet du bon sens» - a déclaré devant la démonstration: «Nous ne voulons plus de [nouvelles] mosquées tant que toute cette haine n’est pas contenue. “

Source: AFP, SIOE

23:44 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.