26/09/2009
Les nouvelles mosquées allemandes font ressurgir une vieille alliance
Lu dans le Figaro du 25.09.09: La "mosquée de verre" qui séduit l'Allemagne
"En Allemagne, la petite ville de Duisbourg, où s'est construite l'une des plus grandes mosquées d'Allemagne, est désormais le symbole d'une intégration réussie.
C'est ce que l'on appelle le «miracle de Duisburg». En octobre dernier, dans un quartier ouvrier de cette petite ville de la Ruhr, a été inaugurée l'une des plus grandes mosquées d'Allemagne. Sans aucune protestation du voisinage ni aucune manifestation xénophobe. Depuis un an, le «miracle» perdure : l'exemple de la mosquée de Marxloh est devenu un cas d'école pour de nombreuses autres municipalités allemandes, confrontées aux mêmes problèmes d'immigration."
Ce que le Figaro ne dit pas, c'est que "l'espace culturel" de la mosquée de Marxloh, comportant des salles de classes (cours de charia), représentant la moitiée du budget 7,7 millions d'euros, a été financée par l'Union Européenne...Qu'en pense le peuple allemand ? Il n'est évidemment pas au courant, tout comme le peuple français ignore tout des financements "culturels" des mosquées du pays...
La "droite" allemande n'est pas en reste :
"Lancée en 2006 par le ministre de l'Intérieur (CDU) Wolfgang Schäuble, la Conférence sur l'islam a certes permis de désamorcer certaines tensions. «Les musulmans se sentent aujourd'hui plus valorisés en Allemagne, mieux perçus, et la partie non-musulmane de la société comprend mieux que l'islam fait partie de notre pays et que la diversité, loin d'être une menace, constitue un enrichissement », s'est récemment félicité le ministre. Mais les résultats concrets ne sont guère probants."
Le dernier gouvernement allemand qui se réjouissait de voir des mosquées émerger, en les finançant, était le III ème Reich, des écoles d'imams ayant été construites à Dresde et Gottingen afin qu'ils encadrent les brigades et divisions musulmanes d'Hitler. ( En 1943, il y avait 20 000 musulmans sous les drapeaux allemands de la division Waffen SS bosniaque Handshar. Une division musulmane albanaise vit aussi le jour sous le nom de Skandeberg, sans compter les régiments composés des populations turkmènes, ouzbèques, azéries et tatares ralliées, ravies de mener revanche contre le régime communiste athée qui annhila l'islam en déportant imams et fermant les madrasas)
(photo: prière d'un contingent de la division SS Handshar)
Pour en savoir plus sur les liens entre nazisme et islam télécharger ce petit dossier (nombreuses photos), et lire les trois ouvrages majeurs sur le thème :
Stefano Fabei, Les arabes de France sous le drapeau du Reich, Ars Magna, 2005 résumé disponible ici
Stefano Fabei, Le faisceau, la croix gammée et le croissant, Acribeia, 2006
Roger Faligot, Rémi Kauffer, Le Croissant et la croix gammée : Les Secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, Albin Michel, 2000
14:44 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : allemagne, mosquée, nazisme, islamo-nazisme | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.