Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2009

Turquie dans l'UE : LCI et France 3 relancent le débat ce jeudi

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et sa femme Ermine, le 10 février 2008 à Cologne, en Allemagne

 "On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps". Abdullah Gül, actuel président de la République turque (photo gauche). Source : Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.

"On ne peut pas être musulman et laïque en même temps (...). Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d'Allah, la rébellion va commencer" Recep Tayyip Erdogan (photo droite), actuel Premier ministre turc et ex-président, devant une caméra de télévision en 1992. 

                                               

  Le Journal du Monde sur LCI accueillera à 18h40 le président de la Turquie, Abdullah Gül. Frédéric Taddeï, dans son émission Ce soir (ou jamais) prendra le relais sur France 3 dès 23h en ouvrant le débat sur « la Turquie d’aujourd’hui », en présence d’Olivier Poivre d’Arvor.

   LCI et France 3 se mobilisent au moment où le chef de l’Etat ottoman, Abdullah Gül, est en visite officielle en France pour inaugurer la saison de la Turquie en France et s’entretenir avec le président de la République, Nicolas Sarkozy.

   Vincent Hervouët interviewera en exclusivité dès 18h40 sur LCI le président turc dans le Journal du Monde sur les questions de l’adhésion de son pays à l’UE, le rapprochement de ce dernier avec les Arméniens ou encore l’islamisme au pouvoir.

   Frédéric Taddeï recevra, avant le Soir 3 programmé à 22h30, un des auteurs de Médias, la faillite d’un contre pouvoir : Philippe Merlant. Après le journal du soir de France 3, le présentateur de Ce soir (ou jamais) débattra sur la Turquie d’aujourd’hui, avec notamment : Olivier Poivre d’Arvor, président de CulturesFrance ; Kenizé Mourad, écrivain, auteur de De la part de la princesse morte et Deniz Unal, économiste turque.

Source: Télé première.

17:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.