Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2009

Swissinfo brise le tabou de l'islamisation

suisss.JPG
 
Minarets et islam: «pot de terre contre pot de fer»?
 
  Les Suisses votent le 29 novembre sur l'interdiction des minarets. Avec cette initiative, ses promoteurs veulent aussi combattre l'«islamisation rampante» de la société. Info ou intox, le thème a suscité de nombreuses questions lors d'une soirée d'information de l'UDC (droite conservatrice).

  «Les minarets serviront-ils un jour à l'appel à la prière?», «Les revendications de la communauté musulmane se sont-elles renforcées?», «Est-il possible de discuter de la validité du Coran?», «Quel est le statut de la femme dans l'islam?»

  A l'heure des questions, les mains ont été nombreuses à se lever en fin de semaine passée à Fribourg où la section locale de l'Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) avait organisé une soirée d'information sur le thème «Islam: où est la vérité?».

  Pour tenter de répondre à cette question, l'UDC avait convié David Vaucher, président du Mouvement suisse contre l'islamisation (Mosci), et Arnaud Dotézac, professeur de droit et spécialiste en droit islamique. Et tous deux ont mis en évidence un même constat: l'islamisation de la société occidentale est une réalité qu'il ne faut pas occulter. Lire la suite.

 Audio :

13:14 Publié dans 19- SUISSE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.