Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

Un peu de cohérence madame Berra !

 norra berra

 La secrétaire d’Etat aux Aînés Nora Berra a claqué aujourd’hui la porte de la réunion du groupe UMP à l’Assemblée nationale, pour protester contre des propos « insupportables » du député UMP et ancien garde des Sceaux Pascal Clément sur les minarets Source :

« Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France »

  En entendant ces mots, Mme Berra s'est levée et a quitté la salle Colbert en lançant, selon son entourage: "Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale, c'est insupportable ! C'est ça la démocratie ?".

  Le lendemain, sur Europe 1, Nora Berra (elle même musulmane) s'est prononcée contre une loi protégeant les femmes de la burqa.

Jusque là rien d'étonnant pour une femme "issue de la diversité" en France.

Sauf que Nora Berra est membre d'une famille pro Algérie-FLN  :

Libération rapportait le 23 juin dernier ses propos : "Mes parents étaient illettrés et ont toujours cru en la famille gaulliste (...), ils ont toujours été reconnaissants à De Gaulle pour l'indépendance de l'Algérie surtout après les affrontements passés" ce afin de justifier son intégration au gouvernement dominé par des membres de l'UMP, parti ""gaulliste"".

  C'est à dire que la famille Berra trouve tout à fait normal d'avoir laissé l'Algérie à une organisation terroriste (à l'époque), le FLN, qui a purifié ethniquement et religieusement l'ancien département français (l'Algérie n'a jamais été un pays au cours de l'histoire), elle qui a étudié la médecine à l’université d’Oran de 1984 à 1990, marque de son adhésion au projet familial.

  En gaulliste, elle aurait donc approuvé le désarmement des Harkis par le général, et aurait préféré que l'Algérie fusse "libérée" par ceux qui les ont massacré plutôt que le département restât français...

Donc trois questions :

- Pourquoi ce qui serait normal outre méditerrannée, soit une homogénéisation culturelle, ethnique et religieuse serait intolérable au sous degré 1/1000 dans une France largement tolérante, mais qui n'a pas vocation à devenir une terre d'islam ?

- Que fait la famille Berra en France, elle qui a trouvé formidable l'idée de l'indépendance algérienne ?

- Doit-on infliger à nos anciens combattants, ainsi qu'aux Harkis en retraite, une ministre qui aurait à une autre époque très probablement milité dans le camp du FLN ?

                                      

La "diversité" -terme insoutenable pour les personnes assimilées- ne doit pas être très fière d'être représentée par elle, vu le niveau : 

08:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pascal clément, nora berra | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.