02/03/2010
La gauche britannique infiltrée par des islamistes
A la Une
Lu sur Bivouac-ID, seul média français à couvrir ces révélations très commentées outre-manche :
Le Forum islamique d’Europe (IFE) qui croit au djihad, à la loi islamique, la charia, et veut faire de la Grande-Bretagne et de l’Europe un état islamique, a placé des sympathisants à des postes d’élus et prétend, à juste titre, être capable de « mobiliser massivement » les électeurs.
Dans un entretien accordé au Sunday Telegraph, le ministre de l’environnement, Jim Fitzpatrick, a déclaré que l’IFE était devenue en fait un parti secret à l’intérieur du Parti travailliste et d’autres partis politiques.
« Ils agissent quasiment comme une organisation qui fait de l’entrisme : ils placent des gens dans les partis politiques, recrutent des membres pour ces partis politiques, essaient de faire sélectionner certains candidats et de les faire élire afin d’exercer un pouvoir et une influence politiques, que ce soit au niveau local ou national » a-t-il expliqué.
« Ils sont complètement en contradiction avec le programme du Parti travailliste, qui est en faveur de la laïcité »
Selon M. Fitzpatrick, qui est également député de Poplar and Canning Town (ndt : arrondissement du Grand Londres), l’IFE a infiltré et «perverti »son parti à Londres-Est de la même façon que l’extrême-gauche l’avait fait dans les années 80. Des listings du Parti travailliste qui ont été rendus publics montrent une augmentation de 110% du nombre de membres du parti dans une circonscription donnée en l’espace de deux ans.
Selon une enquête menée pendant 6 mois par le Telegraph et l’émission Dispatches de la chaîne de télévision Channel 4, dont une partie a été filmée pendant des semaines en caméra cachée :
- Les militants de l’IFE se sont vantés auprès des journalistes qui s’étaient infiltrés incognito d’avoir déjà «assis… une forte influence et un fort pouvoir » à Tower Hamlets, district londonien dont le budget s’élève à 1 milliard de livres.
- Nous avons déterminé que l’IFE et ses alliés se sont vu attribuer plus de 10 millions de livres provenant de l’argent des contribuables. Une large partie de cette somme provient des fonds gouvernemantaux visant à « prévenir l’extrémisme violent».
22:01 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.