10/03/2010
La Grande mosquée de Bruxelles flirte avec le négationnisme
Un article de RTBF nous en apprend sur l'orientation de la Grande mosquée de Bruxelles aussi nommée "centre islamique et culturel" :
"Le Centre islamique et culturel de Belgique, situé dans le parc du Cinquantenaire, est mis en cause pour les liens figurant sur son site internet : certains d'entre eux pointent vers des sites basés en Arabie saoudite, au contenu négationniste.
Mardi en début d'après-midi, il suffisait de quelques clics pour se retrouver, au départ de la page d'accueil de la Grande mosquée de Bruxelles, sur des documents au contenu antisémite et négationiste. L'un de ceux-ci, intitulé "Zioniste propaganda and the myth of Holocaust", signé d'un certain Dr Abdallah H. Al-Kathany, contient des passages particulièrement éloquents: "La seule preuve recueillie selon laquelle Auschwitz a été utilisé comme camp de la mort provient des confessions de Rudolf Haus (l'un des commandants de l'armée nazie capturé), qui ont été extorquées sous de graves tortures et interrogatoires par le services secrets britanniques.", proclame l'auteur, qui poursuit : "Le nombre des Juifs tués durant la guerre était de 300 000; bien moins que le nombre des Musulmans tués dans l'Holocauste juif en Palestine". Des propos totalement contraires à la réalité et qui tombent, en Belgique, sous le coup de la loi du 23 mars 1995 réprimant toute forme de négationnisme ou de révisionnisme. Les responsables du Centre islamique ne peuvent d'ailleurs ignorer que le fait de pointer vers de tels sites les rend également responsables et condamnables aux yeux de la loi. Suite
07:53 Publié dans 19- BELGIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.