Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2010

Tariq Ramadan s'enfonce, et révèle la nature d'une nouvelle mosquée à Nantes

Tariq.jpg
                                   
Sortir l'islam des caves est, malgré les poncifs lancinants, une aubaine pour la diffusion l'islamisme radical. Encore une démonstration à la mosquée Arrahma de Nantes, qui a acceuilli le disciple de l'idéologue du crime Qaradawi, Tariq Ramadan. Notons que les cinq mosquées de Nantes ont exprimé par un communiqué de presse commun leur solidarité face à ce qu'ils percoivent comme une injuste "stigmatisation" (soit le fait de s'inquiéter d'un mari islamiste, polygame, fraudant les prestations sociales et mettant sa femme en danger avec un niqab). Ainsi, les lieux communs assénés sur un islam officiel majoritairement modéré prennent à nouveau du plomb dans l'aile...
                                                     
AFP
25/04/2010 (extrait)
                   
  L'islamologue Tariq Ramadan a estimé dimanche lors d'une conférence à Nantes que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux "trahit les valeurs de la France" en demandant l'éventuelle déchéance de la nationalité française d'un homme soupçonné notamment de polygamie.

"Etre polygame, c'est illégal et cela ne se fait pas, c'est la loi qui le dit, mais depuis quand un ministre vient dire on va lui retirer sa nationalité?", a lancé l'intellectuel controversé devant près d'un millier de personnes venu assister à une conférence, prévue depuis un mois, à la mosquée Arrahma, sur le thème "Vivre ensemble".

  "Avec des politiques de cette nature, ce sont les valeurs de la France qu'on trahit. Brice Hortefeux trahit les valeurs de la France. M. Hortefeux, c'est vous qui trahissez les valeurs de la France!", a-t-il martelé dans cette mosquée de Nantes qui accueille près d'un millier de fidèles chaque vendredi.  Brice Hortefeux a demandé au ministre de l'Intégration, Eric Besson, d'enquêter sur le conjoint présumé d'une femme qui conteste depuis vendredi un PV dressé début avril parce qu'elle portait son niqab au volant. L'homme est soupçonné par le ministre de polygamie - il aurait quatre femmes et douze enfants, selon lui - et de fraude aux aides sociales.
Lire la suite 
                                                              
Nantes a désormais trois mosquées monumentales, et deux plus discrètes. Voici ce que Daoudal Hebdo révélait en avril 2009 :
              
daou1.JPG
daou2.JPG

23:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.