Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2010

Les pro burqas attendent-ils des morts sur la route ?

AFP
12/06/2010 | (extrait)
                        
Une automobiliste, qui conduisait de façon "erratique" en raison du port d'un niqab, a été verbalisée jeudi à Vaison-la-Romaine (Vaucluse), a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes, après les cas déjà signalés à Nantes et Maubeuge (Nord).

La conductrice n'a pas été arrêtée parce qu'elle portait le niqab mais en raison d'une conduite "erratique", le gendarme qui l'a verbalisée n'ayant aperçu le niqab que dans un second temps, a expliqué à l'AFP le colonel Charles Bourillon, commandant du groupement de gendarmerie du Vaucluse.

"Une patrouille surveillait la circulation en fin de journée et un gendarme a remarqué un véhicule au comportement erratique, qui s'est notamment engagé dans le trafic au mauvais moment alors qu'il aurait pu le faire avant", a raconté M. Bourillon, confirmant des informations de presse.

"Le gendarme a décidé de contrôler le véhicule mais ce dernier n'a pas obtempéré à ses gestes lui indiquant de stationner. Il a alors utilisé son sifflet pour l'arrêter. C'est là qu'il a vu le niqab, qui gênait la conductrice dans ses manoeuvres. Elle a mis trois minutes pour faire une marche arrière sur deux mètres et se garer afin de ne pas gêner la circulation. Elle n'y voyait manifestement rien", a ajouté M. Bourillon. Lire la suite de la dépêche

Les politiques frileux qui refusent de voter une loi d'interdiction de la burqa ou du niqab dans l'espace public pourront être tenus responsables de futurs accidents qui ne manqueront pas d'arriver.


20:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.