Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2010

Apéro: Robert Ménard guère convaincant face à Pierre Cassen de Riposte Laïque

  Pour Robert Ménard le scandale n'est pas que la rue Myrha (et d'autres...) soit "occupée par les Musulmans" , selon ses propres dires, mais qu'une association de gauche républicaine refuse cette situation illégale et insupportable pour les riverains dont le quartier est sous la coupe réglée des islamistes au service d'ordre remplaçant la police sur la voie publique :

-  Voir l'enquête de Maxime Lépante

- Lire cette enquête sidérante de la journaliste Victoire Florent qui rapporte  "On m’interdit de circuler et de prendre des photos rue Myrha. Réponse des fonctionnaires de l’État : « Normal, c’est la prière du vendredi. En plus, vous êtes une femme. » suite

  Pour Ménard "ce qui me sidère c'est la folie anti-islam qui gagne du terrain"...et non que 1000 quartiers recensés par le renseignement français soient quadrillés par des barbus faisant régner l'ordre islamique. 

  Le décalage entre les médias parisianistes et la colère du peuple réel (il n'y a qu'à lire les milliers de commentaires dans tous les médias en ligne) est dorénavant flagrant. Le reductio ad hitlerum, les accusations en racisme, ne marchent plus... 

Ménard reprend la dialectique victimaire des islamistes, telle que nous l'exposait Xavier Ternisien dans Le Monde du 17.11.2010 :

"En juin 2004, un rapport de la direction centrale des Renseignements généraux s'inquiétait d'un « repli communautaire » dans les banlieues. L'influence des prêcheurs islamistes était particulièrement montrée du doigt. Leur « prosélytisme intégriste (...) porte ses fruits, notamment auprès des jeunes et des enfants, pris en charge par de nombreuses associations qui oeuvrent dans le domaine sportif et éducatif (crèches, écoles coraniques) ». Ces mêmes prêcheurs attisaient chez les jeunes l'idée selon laquelle ils étaient « victimes de discrimination et de racisme »."

  En 2007, une lettre du Préfet de Seine-Saint-Denis -plutôt un appel au secours- adressée à l'Intérieur avait fuité et provoqué la panique de l'Elysée : le préfet disait clairement qu'il avait perdu la gestion sociale du département au bénéfice des "barbus". Dans sa lettre le préfet Cordet (remercié depuis car il ne tenait pas le même language que Ménard) évoquait en particulier le sort des jeunes, principales victimes du chômage. " Ces classes d’âge sont aujourd’hui fortement travaillées par l’islam, et sans doute le plus intégriste ", écrivait-il, en donnant l’exemple des femmes intégralement voilées, de plus en plus nombreuses dans les lieux publics. L’influence des intégristes est visible "à chaque réveil de l’agitation dans telle ou telle cité", affirme M. Cordet : " Le relais de la gestion locale est pris par les ’barbus’ que l’on voit en compagnie des ’animateurs’ ou ’médiateurs’ divers, dans des déplacements destinés (disent-ils) à calmer le jeu (parfois avec la complicité tacite de certains élus)" rapportait Piotr Smolar dans Le Monde du 19.10.2006. Quatre ans plus tard, les arrondissements frontaliers de la capitale ne sont évidemment pas épargnés.

 Ménard préfère lui traquer les "racistes"  rive gauche, où sont situés studios de Canal +. Facile.

19:46 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre cassen, robert ménard | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.