Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

La Charia en librairie condamnée en correctionelle : une jurisprudence intéressante

ombremomo.jpg

A Montpellier, les gérants d'un magasin vendant des livres islamiques incitant à la haine religieuse viennent d'être condamnés. Potentiellement, tous les endroits vendant des livres musulmans, du coran aux traités des écoles juridiques sunnites pourraient être poursuivis, de l'Institut du Monde Arabe (IMA) à la Fnac. Car c'est toute la littérature musulmane qui regorge de haine gratuite. Voir simplement ces exemples issus de l'IMA, l'institut dirigé par Dominique Baudis, député européen UMP qui pourrait donc être poursuivi en tant que responsable...

Le Midi libre rapporte aujourd'hui :

Il ne fait qu'une douzaine de pages et s'intitule À toute femme musulmane. Et ce petit livre a conduit le gérant du Souk du Maghreb, une boucherie bien connue du quartier Figuerolles, et son associé devant le tribunal correctionnel, lundi après-midi.

La raison : le 1 er avril 2009, les policiers effectuent une opération de contrôle dans ce commerce qui abrite alors un petit rayon librairie. Parmi les publications, ils mettent la main sur ce sulfureux document, qui dicte grosso modo les commandements aux musulmanes. Une phrase de la page 8 a conduit le procureur à engager des poursuites : « Sa haine : aux juifs, aux chrétiens, aux mécréants, aux païens et à ceux qui plaident la liberté de la femme. Lire la suite dans le Midi Libre.

21:55 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.