Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2010

Arrivée des supermarchés 100% halal en Loire- Atlantique

06/07/2010 – 12h50 SAINT-HERBLAIN (NOVOpress Breizh) – Le lieu ressemble étrangement par ses agencements et ses couleurs aux supérettes de l’enseigne Carrefour Market. A une différence près : dans le Baker Market, situé dans le quartier de la Crémetterie à Saint-Herblain (Loire-Atlantique ), on n’y trouve que des produits halal. Pour le créateur de la supérette ce n’est qu’un début !

Ouverte par Baker Aldilaimi, un Irakien de 27 ans installé en France, la supérette de 800m2  propose à la clientèle une large variété de produits estampillés made in Tunisie, Algérie etc. Si on peut y trouver des biscuits, des sodas (« Mecca cola »…), la boisson énergisante « Sultan energy» , les fruits et légumes frais sont par contre plutôt rares,  Dans le rayon boucherie –  composé uniquement de viande halal –  les pizzas et les steaks hachés sont estampillés de la marque Halaland.

« Je veux surtout asseoir le concept de supérette ethnique, avec des produits du Maghreb, Égypte, Liban, Turquie ou encore Syrie. Le but n’est pas seulement d’avoir une clientèle musulmane mais de toucher plus largement en proposant des produits phares du continent parfois 30 à 50 % moins chers que certaines grandes surfaces » a déclaré le propriétaire à Presse-Océan, affirmant haut et fort l’on ne trouvera pas d’alcool ou de viande de porc dans les Baker Market. On le croit volontiers.

Après avoir fondé Baker Viandes, une entreprise qui produit et commercialise de la viande halal, Baker Aldilaimi ne cache pas sa volonté de développer l’enseigne Baker Market dans toute  la France. « Il y a un vrai besoin en France et en Europe. Les petites boutiques halal de quartier où ça pue, où l’on a des doutes, c’est fini. Il faut enfin des magasins structurés, dignes de la communauté musulmane. » affirme-t-il au gratuit  20 Minutes.

L’entrepreneur prévoir ainsi d’ouvrir de nouvelles supérettes : Rennes, Vannes et Cholet avant la fin 2010, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et la région de Lyon l’an prochain. Là où il y a une clientèle potentielle importante.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]

19:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.