Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

Une ville britannique adapte ses écoles pour le ramadan

image.jpg

Un membre du conseil municipal rencontrant les responsables musulmans locaux (source). Largement colonisée, huit mosquées quadrillent la ville.

Lu dans La Croix :

"Une ville du nord-ouest de l’Angleterre recommande à ses écoles de dispenser les enfants musulmans de natation pendant le ramadan car ils risquent de rompre involontairement le jeûne en buvant la tasse, a-t-on appris lundi auprès de la commune. D’autres «accommodements» sont également prévus. 

Dans un guide à l’usage des écoles établi à partir de recommandations du Conseil des musulmans du Royaume-Uni, le conseil municipal de Stroke-on-Trent [agglomération de 362000 habitants] conseille aux établissements «d’éviter de programmer des leçons de natation pendant le ramadan». «En général, la natation est une activités tolérée pendant le jeûne. Néanmoins, elle peut devenir problématique pour de nombreux écoliers compte tenu du risque élevé d’avaler de l’eau», souligne le document.

Le guide conseille également la suspension des cours d’éducation sexuelle, y compris sous leur aspect scientifique, puisque les musulmans «sont tenus d’éviter toute pensée sexuelle» durant ce mois. De façon générale, la municipalité recommande d’éviter toute activité physique trop intense et de reporter les évaluations pédagogiques afin de ne pas défavoriser les écoliers musulmans que le jeûne fatigue.

«La principale préoccupation doit être que les enfants ne se sentent pas désavantagés durant leurs activités scolaires à cause de leur religion», estime le conseil municipal."

Voir notre dossier Grande Bretagne.

09:14 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.