Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

Laïcité socialiste : la mairie de Paris fête le Ramadan

03/08/2010 – 13h05
PARIS (NOVOpress) –
L’Institut des cultures d’islam (ICI) fêtera début septembre l’islamisation de l’Europe. Au 19, rue Léon, au cœur de La Goutte d’Or, quartier parisien symbolique de l’impérialisme musulman face auquel un « apéro saucisson et pinard » avait dernièrement
réveillé les consciences françaises, l’ICI, « établissement culturel de la Ville de Paris » dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, organise du jeudi 2 au samedi 11 septembre 2010 prochain les « Veillées du ramadan ».

Au programme de cette cinquième édition : l’« immersion dans l’islam européen ». Le programme, relayé aujourd’hui par le site afrik.com, annonce la couleur : « Avec trente-deux millions de musulmans dont quinze au sein de l’Union européenne, l’Islam est, depuis des siècles, partie intégrante de l’histoire européenne. » En oubliant de préciser que durant les siècles passés, les rapports entre cette religion extra-européenne et l’Europe ont été essentiellement conflictuels, dans la lutte entre la chrétienté et les visées islamiques conquérantes. Le programme ne précise pas non plus que cette « partie intégrante » islamique s’est constituée artificiellement grâce à l’immigration au XXe siècle.

L’ICI semble donc vouloir développer dans un mois une vision idyllique de l’islam, consistant à « montrer comment l’Islam a continuellement inspiré les artistes européens et nourri la culture/les cultures européennes, d’un point de vue tant artistique que sociologique ». L’occasion aussi pour l’Institut des cultures d’islam de lancer un cycle de débats baptisé : « Restons éveillés ! » Contre l’islamisation totalitaire du continent européen ?

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://fr.novopress.info]

13:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.