Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

La Cour européenne des droits de l'homme protège les islamistes

 qatada.png

Abou Qatada , militant d’al-Qaïda,  appartient à une espèce protégée par la Cour Européenne des droits de l’Homme. Ses “droits de l’Homme” à lui, passent avant ceux des non-croyants européens qu’il appelle à tuer.

Le Royaume-Uni ne peut pas déporter vers la Jordanie, Abou Qatada, un prédicateur musulman radical selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme à Strasbourg. Les juges ont estimé qu’expulser le prédicateur, considéré comme le bras droit d’Oussama ben Laden en Europe, serait en violation de la convention européenne des droits de l’Homme.

Le ministère de l’Intérieur britannique a trois mois pour faire appel. Les juges se sont fondés sur l’article 6 de la Convention européenne des droits de l’Homme, qui garantit le droit à un procès équitable. Les autorités jordaniennes ne s’étant pas engagées formellement à ne pas utiliser des preuves obtenues sous la torture de suspects, la Cour a estimé que l’extadition d’Abou Qatada, constituerait un déni flagrant de justice. Cependant la C.E.D.H. n’a toutefois pas retenu les autres requêtes, comme celle concernant un risque réel de torture en cas d’expulsion vers Amman. Abou Qatada, connu aussi sous le nom d’Omar Othman, a été considéré un temps comme le chef spirituel d’Al-Qaïda en Europe. Des vidéos de ses prêches dans lesquels il soutenait le meurtre de non-croyant, ont été trouvés dans l’appartement de Mohammed Atta, l’un des responsables des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats unis

12:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.