Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2010

Aidons les Chrétiens d'Irak avec AED

Extrait d'un communiqué de Aide à l'Eglise en Détresse:

"Selon des sources de l’Église d’Irak, trois jeunes prêtres ont été tués suite à l’attaque de l’église syro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours, au cours d’une messe célébrée le dimanche 31 octobre. Les trois prêtres qui dirigeaient la célébration ont été pris en otage, ainsi que plusieurs paroissiens.

Le père Wasim Sabieh et le père Thaier Saad Abdal ont été tués pendant l’attaque. Le troisième prêtre, le père Qatin, a été blessé et s’est éteint peu après à l’hôpital.

A ce jour, il y aurait 58 personnes tuées et 78 blessées. (...)

« Cette tragédie nous laisse désemparés, affirme Marc Fromager, directeur de l’AED. Comment peut-on, au nom de Dieu, tuer des personnes justement réunies pour prier Dieu ? Cette absurdité se renouvelle malheureusement trop souvent dans cette région du monde, où les chrétiens sont devenus des cibles à abattre que l’on cherche à faire disparaître définitivement. Nos pensées se tournent vers nos frères, persécutés pour le simple fait d’être chrétiens. Notre prière et notre soutien matériel à travers de nombreux projets continueront. Nous ne pouvons simplement pas les abandonner ».

Les obsèques des dizaines de fidèles tués dimanche lors de l’attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad seront célébrées cet après-midi (mardi 2 novembre) dans une église du centre de la capitale irakienne

Le soutien des chrétiens du Moyen-Orient est une priorité pour l’Aide à l’Église en Détresse, plus encore depuis que le pape Benoit XVI a expressément demandé à l’organisme de faire plus pour les chrétiens de la région,  précisant que « l’existence même des Églises du Moyen Orient est menacée ».

L’Aide à l’Eglise en Détresse vient en aide aux chrétiens qui ont trouvé refuge dans le nord de l’Irak, mais aussi à ceux qui se sont exilés en Syrie, en Turquie et en Jordanie.
L’an dernier, l’AED a soutenu des projets en Irak à hauteur d’un demi million d’euros."

FAIRE UN DON

18:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.