05/11/2010
Une église attaquée par des "jeunes" à Carcassone
Dernière minute :
- L'UOIF s'indigne que soit évoquée l'origine musulmane des auteurs maghrébins de l'attaque.
- le ministère de l'Intérieur réagit enfin après que les grands médias se nsoient emparés de l'affaire.
le communiqué surréaliste de l'évêque de Carcassone et Narbonne Mgr Planet :
"Les déchaînements de haine anti-islamiste qui ont suivi les événements de Carcassonne sont beaucoup plus offensants pour le Christianisme et le Christ lui-même que la sottise de quelques enfants mal intentionnés.L'évêque de Carcassonne et Narbonne ne peut pas cautionner un appel à la haine et au communautarisme tel qu'il se développe actuellement sur les réseaux Internet." source
Toul, Marseille, Nice, Chanteloup-les-Vignes, Montereau. et maintenant Carcassone...on ne compte plus les églises attaquées en zone musulmane (cocktails molotov à Chanteloup en 2005, prêtres agressés à Toul en 2009 et Montereau en 2004 etc.) . Les Chrétiens devront-ils former des milices d'auto-défense comme au Liban ?
Lu dans L'indépendant :
Commentaire d'un riverain trouvé dans ce même journal : "Ca ne m'étonne pas du tout, il y a déjà des années qu'ils ne respectent plus cette église, j'ai entendu des bruits de jets de pierres en pleine cérémonie d'enterrement c'est inadmissible. Il ne faut pas s'étonner que cette paroisse soit désertée au profit de St Michel. Le quartier du viguier est devenu un véritable pays musulman n'en déplaise a certains !"
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.