10/11/2010
Halal pour tous à l'institut catholique de Lille ?
(la pièce à conviction prise en photo par des membres des JPF)
Voici le communiqué de presse des Jeunes pour la France du Nord :
"DU HALAL POUR TOUS A LA « CATHO » DE LILLE
LILLE, le 9 novembre 2010. Les Jeunes Pour la France du Nord, structure jeune du MPF de Philippe de Villiers, ont découvert avec stupeur il y a quelques jours que les étudiants de lʼInstitut Catholique de Lille mangeaient « halal » à leur insu.
En effet, deux affiches arborant une certification de viande « halal » ont été déposées discrètement dans les couloirs du restaurant universitaire. LʼAssociation dʼEntraide Universitaire (AEU) a confirmé la présence de viande « halal » au sein de ses restaurants universitaires.
Les Jeunes Pour la France dénoncent fermement le manque d’information et de transparence de l’Institut, qui entrave à la fois une liberté individuelle fondamentale, de choisir librement et en conscience de manger « halal » ou non, mais également le principe de laïcité.
Ces méthodes sont en effet totalement contraires au principe de laïcité, puisqu’elles imposent une alimentation cultuelle à un restaurant universitaire ouvert à tous, sans en avertir les intéressés. Il est scandaleux que lʼInstitut Catholique de Lille nʼait pas réagi.
Les Jeunes Pour la France du Nord, seuls à avoir décelé, dévoilé puis dénoncé ces faits, sont scandalisés dʼapprendre cette supercherie sournoise, qui participe au financement de l’industrie du culte musulman.
Cette offensive communautariste supplémentaire piétine des principes de la République. La viande « halal » dans ce « Resto-U » lillois est, une fois de plus, un signe probant de l’avancée progressive et inquiétante du communautarisme et de l’islamisation de la France.
Baptiste Goth de Horde
Contact : jeunespourlafrance.nord@gmail.com
Responsable des Jeunes Pour la France – Nord (59)
Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers
Fédération du Nord Flandre - Artois – Hainaut
13:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.