23/11/2010
Juppé qualifie de "nazis" ceux qui ont le courage de résister à l’islamisation de leurs pays !
Un bon décryptage d'une classique manipulation médiatique par utilisation de l'amalgame.
Par Radu Stoenescu de Riposte-Laique :
Belle leçon d’amalgamisme improvisé, ce dimanche sur Canal Plus. L’émission Dimanche Plus invitait Alain Juppé (1), et le faisait commenter un documentaire sur les mouvements anti-islamistes européens. Cinq minutes sont consacrées à la manifestation d’Amsterdam du 30 octobre dernier, où notre ami de l’Alliance Stop à la Charia, Alain Wagner, a fait un discours très pugnace. (2) Le journaliste de Canal n’a retenu que ce qui l’arrangeait le plus : la présence des membres de l’English Defence League, catalogués « hooligans ».
Cela est comique, car le reportage montre qu’il y avait dans les parages, des « hooligans » encore plus hooligans, car il fallait faire défendre le rassemblement des anti-charia par la police ! A 29 minutes et 11 secondes du début de la deuxième vidéo, on peut avoir un petit aperçu de ce comité d’accueil local, composé sans doute des « chances pour les Pays-Bas » stigmatisées, bien sûr. Puis, sans transition, on passait au rassemblement de « Synthèse nationale » tenu le 11 novembre à Paris (3), présenté comme rassemblement identitaire. Or, il faut absolument préciser que les organisateurs de la réunion filmée par Canal Plus ne sont pas des membres du Bloc identitaire. Il s’agit de la Nouvelle Droite Populaire, de laquelle fait partie Roland Hélie, patron également de « Synthèse Nationale », dont ce rassemblement fêtait le quatrième anniversaire. La NDP, c’est ce groupuscule qui attaquait le Bloc identitaire et Riposte Laïque pour l’organisation de l’apéro saucisson-pinard du 18 juin dernier. (4) Les reproches : pas assez anti-israëliens et anti-immigrationnistes à leur goût, trop proches des francs-maçons et du B’naï Brith.
La suite du reportage montre Oscar Freysinger lors d’une réunion de campagne. Les journalistes français ne s’embarrassent pas de contradictions et prétendent d’abord que le parlementaire suisse serait le modèle des nationalistes qui gravitent autour de « Synthèse nationale », pour reconnaître ensuite que celui-ci « refuse de discuter avec les mouvements néo-nazis ». Cherchez l’erreur !Lire la suite sur Riposte Laique
13:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.