28/01/2011
45 camps djihadistes aux Etats-Unis ces dernières années.
Un article de Jerry Gordon faisait le point en avril 2008 :
"Le journaliste du Wall Street Danny Pearl avait rencontré le fondateur du Jamaat ul-Fuqra (JF), le cheikh Mubarak Ali Gilani à Lahore, au Pakistan le 22 Janvier 2002. Il enquêtait sur les connexions d'Al-Qaïda lorsqu'il a été enlevé et abattu par des islamistes extrémistes et citoyen britannique, Ahmed Omar Saeed Sheikh.
Y at-il des liens obscurs entre le Cheikh Gilani et l'assassinat de Pearl? Les autorités pakistanaises avaient emprisonné Gilaniet, plus tard placé en résidence surveillée. Compte tenu de la confusion dans ce pays, nous pourrions ne jamais connaître l'étendue de son implication.
Ce que nous savons, c'est que depuis la fondation de JF, ou la «communauté des pauvres», par M. Gilani en 1980, un réseau de 45 camps d'entraînement paramilitaires aux Etats-Unis et au Canada ont été créés. Le groupe, ici aux États-Unis a commis des attaques et des vols qualifiés, a fait l'acquisition d'armes de contrebande,et a été impliqué dans des activités de contrefaçon, et effectué un prosélytisme efficace chez les détenus afro-américains.Les membres du JF ont participé à l'attentat de 1993 contre la terreur du World Trade Center.
Ce qui est très préoccupant, c'est que l'Etat fédéral et les autorités policières qui ont enquêté et surveillé le JF -membre de l'association des Musulmans Américains (MOA)- a retiré le groupe de la liste des organisations terroristes.
Lisez cette réponse du Département d'Etat à une question sur les raisons du retrait du JF de la liste officielle des organisations terroristes :
Question: Le groupe dirigé par le Cheikh Gilani l'habitude d'être désigné par le Département d'Etat comme un groupe terroriste, mais il a été retiré de la liste. Pourquoi?
Réponse: Jamaat ul-Fuqra n'a jamais été désigné comme une organisation terroriste étrangère. Il a été inclus dans plusieurs rapports annuels récents de terrorisme sous la rubrique «autres groupes terroristes», ces groupes qui avaient perpétré des actes de terrorisme, mais qui n'ont pas été officiellement désignés par le secrétaire d'État. Toutefois, en raison de l'inactivité du groupe en 2000, il n'a pas été inclus dans le rapport sur le terrorisme le plus récent portant sur l'année civile. Source et suite
Lire aussi :
- Spencer: Terror Training Camps On American Soil – Jihad Watch
- Stealth Jihad Roots In America
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.